Le marché noir est situé en périphérie de la ville, loin du centre-ville et des personnages trop importants. En surface, il se situe sur une place miteuse et paraît relativement petit et discret. Il s'étale néanmoins à travers des dédales souterrains, devenus le repère de tous les hors-la-loi, exilés et mutants. Ceux qui osent s'y aventurer peuvent trouver tout ce qu'ils cherchent : produits détournés, troc, sales petits boulots pour payer son casse-croûte... Il y a de tout ici.
Un terrible accident né dans les laboratoires de la Neo Corp. a entraîné de curieuses mutations, devenant rapidement une véritable contagion. L'explosion n'a laissée qu'une vaste zone déserte, dévastée. Au centre, trône un immense bâtiment en ruine, cerné par un parc tout aussi désolé.
Si les quartiers restent habitables dans le Citizen District, ce n'est pas le cas pour le reste de la ville. Les immeubles, les maisons victoriennes et les appartements semblent complètement abandonnés. Mais méfiez-vous des apparences, de telles habitations représentent des planques idéales pour tous ceux qui désirent se faire oublier. Idéales, mais pas sans danger.