Ça faisait quelques minutes déjà que Dante attendait. Il était au coin d’un terrain vague, dans la Seamy Area. L’endroit avait été bien choisi, il pouvait balayer l’horizon du regard avec un simple pas et il repérerait un éventuel piège avant que celui-ci ne se referme. Ces précautions n’avaient sans doute pas été prises uniquement pour lui, non, son futur interlocuteur devait se méfier lui aussi, et pour cause, il devait être un des mutants les plus recherchés de San Francisco.
Jake Caldwell.
Cela faisait plusieurs semaines qu’il y pensait. Il avait vu le portrait de l’homme sur "The voice of silence", le blog d'une habitante de la ville. S'il se souvenait bien, l'auteur écrivait des articles et le présentait à chaque fois comme un des leaders pro-mutants, caché quelque part avec un groupe qui enflait tous les jours un peu plus.
Depuis qu’il était dehors, il allait de planque en planque, en se demandant continuellement s’il n’allait pas se faire repérer, un matin, et se retrouver devant une brigade de Peacekeaper prêts à lui exploser une bouteille de néo sérum à la figure. Il appréciait la solitude, et ça lui permettait d’être libre de ses actions, mais les membres d’un groupe pouvaient se protéger et, qui sait, peut-être cherchaient-ils aussi une solution qui mettrait fin à la chasse aux mutants.
Il ne savait même pas ce qu’il voulait en vérité. Rejoindre un groupe lui paraissait inévitable, mais il ne voulait pas choisir n’importe comment, il fallait qu’il en sache un peu plus avant.
Il repensa aux paroles de la jeune inconnue rencontrée dans la nuit, il n’y a pas si longtemps. Ils pouvaient aussi être une bande de dangereux terroristes qui cherchaient à prendre le contrôle de la ville. C’était possible, mais peu probable. De ce qu’il avait entendu, on trouvait de tout dans ce groupe, autant des enfants que des vieilles personnes, des gens normaux qui ne cherchaient qu’à se protéger.
Il sourit pour lui-même. Il espérait qu’il n’était pas trop « naïf ».
Il avait eu du mal à obtenir ce rendez-vous. Il se rendait régulièrement au black market pour s’approvisionner, et il s’était rendu compte qu’en cherchant bien, on pouvait y trouver absolument tout ce que l’on voulait, y compris des informations. Avec le temps, il avait acquis la confiance de quelques habitués des lieux. A force de questions vagues et de rumeurs, il avait finalement réussi à trouver une personne disant le connaître. Il n’était pas le seul à chercher le leader, et ils avaient l’air d’avoir l’habitude de ce genre de choses.
Un lieu et une heure avaient rapidement été fixés. Un lieu discret qui donnerait une échappatoire à tout le monde. Une heure impromptue qui laisserait les badauds chez eux.
La lumière du Soleil commençait tout juste à embraser l’horizon.
Il attendait patiemment. Il était arrivé un peu plus tôt que l’heure prévue, il voulait vérifier le coin avant de se jeter dedans. Il avait fait le tour du quartier dans la nuit, histoire de vérifier que personne ne lui tendrait d’embuscade, et s’était finalement rendu au point convenu.
Il s’était assis sur un bout de mur effondré, jetant parfois un coup d’œil à sa montre et lançant quelques regards suspicieux autour de lui.
Enfin il se redressa, il venait d’apercevoir des silhouettes de l’autre côté du terrain vague. Ils n’avaient pas l’air d’être plus de deux ou trois et avançaient d’un pas rapide vers lui.
Il se décolla du mur et fit quelques pas en direction des nouveaux venus.