San Francisco, ville célèbre à travers le monde.

Septembre. Une grave explosion survenue en ville a secoué le pays et alerté le gouvernement américain : on pense immédiatement à un attentat. Des militaires sont dépêchés sur place, les autorités enquêtent. Ça n'a pas l'air d'un attentat. Par contre, l'incident a eu d'autres conséquences... Dans la population de San Francisco, des étranges cas de mutations sont apparus. Des cas qui affolent le gouvernement. Une mesure drastique est alors prise : la ville est mise en quarantaine pour endiguer le phénomène et l'étudier. On parle de gens qui deviennent mutants. Plus personne ne peut sortir de la ville, les militaires qui surveillent les barrages ont ordre de tirer à vue. C'est une situation sans précédent. En ville, la population se déchire entre personnes considérées comme saines et les mutants que les autorités traquent.

Comment la situation va-t-elle évoluer ? Quand l'isolement prendra-t-il fin ? Que sont exactement ces mutations ? A vous de le découvrir...


Type : Réalité alternative
Création : date
Population : 27 citoyens

Fondatrice : Eryn Blake
Admin : Anderson Dawn
Graphiste : Killy Novak
Drake Carter
Leader des Hunters
Sean Montgomery
Capitaine des Peacekeepers

L'intrigue évolue
Après un hiver particulièrement rude qui a provoqué de nombreuses morts, surtout chez les gens qui se terrent dans les quartiers dévastés, le printemps est signe d’espoir sur San Francisco. En plus, la Neo Corp. a développé des petits drones qui sillonnent San Francisco pour filtrer les particules mutagènes. Mais les ennuis ne sont pas terminés pour autant… Une dangereuse mutante s’est évadée de la prison d’Alcatraz et sème la terreur en ville. Soyez sur vos gardes.

Voici un petit récapitulatif de la situation.

Les mois ont défilé. La Neo Corporation, célèbre entreprise, a pris la ville en charge et son monopole par la même occasion. C'est grâce à elle et à son excentrique dirigeant que la ville continue d'être alimentée et d'avoir une activité plus ou moins normale. Beaucoup de personnes ont perdu leur emploi avec la catastrophe ? Qu'à cela ne tienne, la Neo Corp recrute ! Des marchés sont organisés en centre-ville pour que tout le monde puisse continuer de vivre. On parle plus du dirigeant de la Neo Corporation que du maire de la ville, c'est pour dire.

Le pacte passé entre la Neo Corporation et les autorités de la ville est toujours d'actualité. Ainsi, les mutants arrêtés et capturés sont envoyés sur l'île d'Alcatraz. Officiellement, ils y sont emprisonnés. Officieusement, ils deviennent des cobayes dans les laboratoires secrets de la fameuse Neo Corp... Après tout, il faut bien tenter de découvrir l'origine du problème et créer des produits qui font office d'armes contre eux, non ?

Les militaires qui ont été dépêchés sur place le jour de l'incident se sont retrouvés isolés avec le reste de la ville, et autant dire qu'ils le prennent mal. Drake Carter, chef de l'équipe d'intervention, a monté un groupe extrémiste qu'on appelle en ville les Hunters. Leur but ? Éliminer les mutants, qui non seulement ne sont pas humains, mais sont en plus responsables de cette mise en isolement. Et ils reprennent la traque avec plus de ferveur encore, maintenant que les conditions météorologiques le permettent…

Bienvenue sur Shut Down.