AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Breaking News

Nouveau design : votre avis
De nouveaux Prédéfinis
Concours Estival
A venir : Concours de Votes

Awards
Jen Walker

Toubib de la CB !
Jensen Wicket

Flingueur de la CB !

Votez !
Topsite1 TopVelusia TopFiletduDiable




 

Partagez|

L'information, part d'un plan plus vaste [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Black Velvet Panther

MESSAGES : 120
FEAT : Jessica Alba

Points : 871

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Blair S. Davis
Black Velvet Panther
Message Sujet: L'information, part d'un plan plus vaste [Terminé] | Sam 14 Mar - 15:11

La Seamy area était un environnement connu de Blair. Ce n'était pas la première fois qu'elle organisait un rendez-vous en ce lieu. Cicatrice de la catastrophe provoquée par les expérimentations de Neo Corp, cette entreprise avait bouleversé le quotidien des citoyens de San Franscisco, ainsi que sa vie dans le sens où elle ne pouvait plus œuvrer comme elle le souhaitait. Néanmoins, elle s'adaptait. La personne avec qui elle avait rendez-vous semblait s'intéresser à la Neo Corp, ce qui intriguait Blair.

Tandis qu'elle patientait, elle se revoyait en présence d'une de ses clientes, Sonya Ashlow, elle aussi demandeuse d'informations avant de disparaitre sans laisser de trace. Du moins jusqu'à la nouvelle de l'évasion de la détenue 47 qui semblait correspondre à sa cliente. Qu'en sera-t-il pour le rendez-vous du jour ? Comme à son habitude, elle avait mené une petite enquête sur sa solliciteuse et avait trouvé quelques faits intéressants qu'elle gardait au cas où elle se trouverait dans une situation nécessitant leur utilisation.

Blair remit derrière son oreille une mèche de cheveux tout en observant les alentours. Elle avait ramené sa chevelure en un chignon et s'était vêtue du même ensemble que pour Sonya Ashlow. Une tenue pratique pour des circonstances peu ordinaires et passe-partout pour un environnement tel celui du quartier. Maintenant, à voir comment allait se dérouler la journée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mutation Sensor

Féminin

MESSAGES : 1838
HUMEUR : Égarée.
FEAT : Jaimie Alexander

Points : 2897

Voir le profil de l'utilisateur http://moodypoison.blogspot.fr/

Want More ?


Eryn Blake
Mutation Sensor
Message Sujet: Re: L'information, part d'un plan plus vaste [Terminé] | Ven 20 Mar - 19:37

Eryn récapitulait mentalement ses dernières rencontres qui, invraisemblablement, la poussaient vers un terrain glissant. Il était temps, probablement, je comprendre ce que tramais la Neo Corp. Finalement, sans avoir encore exactement décidé quel serait son plan, elle prévoyait néanmoins de se renseigner auprès de quelqu’un qui saurait lui apporter les informations nécessaires. Une fameuse Kendall, un nom qui se murmurait dans la rue, une femme pleine de ressources qui habitait dans la Bright mais acceptait aussi des boulots de la part de gens de la Seamy. Malgré sa méfiance, Eryn décida qu’elle pourrait bien se fier à la réputation de la voleuse.

Elle observa longtemps le lieu de rendez-vous, l’avait choisi avec soin, s’était assuré qu’aucun danger de ne l’y guetterait. Elle avait longuement patrouillé autour, s’assurant que la zone délimitée était sauve, que personne ne se terrait dans les ténèbres des bâtiments et des graves. À peu près rassurée, elle se présenta enfin à la femme.

« Vous êtes Kendall ? » lâcha-t-elle de but en blanc, quittant les ombres pour dévoiler sa présence.

Pas qu’elle eût besoin de se présenter.
Elle était certaine que la voleuse savait parfaitement qui était Eryn Blake, dont les avis de recherche étaient placardés partout. Pourvu que son identité joue en sa faveur pour une fois…

Eryn portait son attirail habituel : ses pantalons peu élégants et pratiques, ses rangers confortables mais usées, une sweat troqué au marché noir, un ensemble passe partout et sombre, parfait pour se terrer et s’esquiver. Bien sûr, ce qui complétait sa panoplie, c’était de loin son Beretta dissimulé contre ses côtes. Elle ne sortirait pas sans, même pour ne pas inquiéter son interlocutrice. Et puis, si Kendall ne lui voulait pas de mal, qu’avait-elle à craindre ? Eryn n’était pas le monstre qu’on prétendait parfois.

Spoiler:
 


Dread the Truth
Take the pictures off the wall, Erase the thoughts, forget them all. The choice is yours  to save yourself, Or in the hands of someone else ? » Skumfuck – Sum41 .unbreakable


Dernière édition par Eryn Blake le Jeu 9 Avr - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Black Velvet Panther

MESSAGES : 120
FEAT : Jessica Alba

Points : 871

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Blair S. Davis
Black Velvet Panther
Message Sujet: Re: L'information, part d'un plan plus vaste [Terminé] | Lun 6 Avr - 19:19

Quand elle entendit son nom, Blair se tourna vers le nouvelle venue, répondant par l'affirmative à  l'annonce de son nom d'emprunt.

- Et vous êtes Eryn Blake.

Ce n'était pas une question mais une constatation. Son visage était familier à la voleuse, tout comme il devait l'être à bon nombre de citoyens vu les annonces régulièrement diffusées par les médias quant aux différents évadés, fugitifs et autres parvenus poursuivis par les forces de l'ordre. Sa cliente ne semblait pas aussi dangereuse que le prétendait ses détracteurs. Mais Blair savait qu'il valait mieux rester sur ses gardes, tant envers sa cliente qu'envers les éventuels individus qui pouvaient passer dans le coin et reconnaitre Eryn. Blair avait jusqu'à présent la chance de ne pas être fichée dans les dossiers de la police, bien que le nom de Kendall devait être connu. Mais tant que son visage restait une énigme cela lui convenait.

- Que puis-je pour aider une fugitive ?

Autant jouer carte sur table en révélant une partie de ses connaissances. La voleuse avait formulé sa phrase de manière à faire comprendre à son interlocutrice qu'elle acceptait de mettre ses compétences au service d'une hors-la-loi. Et puis quand cela lui permettait de mettre des bâtons dans les roues des autorités, cela convenait pleinement à Blair. Néanmoins, comme d'habitude avant de se lancer à l'aveuglette, Blair s'enquit du contenu de la sollicitation d'Eryn. Certes, elle aimait le risque mais tant que cela restait à un niveau raisonnable et qu'elle pouvait trouver une échappatoire. Elle ne voulait pas tomber entre les mains des Peacekeepers pour une erreur de jugement. Non elle préférait tomber entre les mains d'un Peacekeeper dans d'autres circonstances, plus intimiste, mais là m'était pas le sujet.

Blair reporta son attention sur Eryn, attendant sa réponse. Et sans vouloir bousculer sa cliente, moins elles resteraient ensemble et mieux cela vaudra pour chacune d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mutation Sensor

Féminin

MESSAGES : 1838
HUMEUR : Égarée.
FEAT : Jaimie Alexander

Points : 2897

Voir le profil de l'utilisateur http://moodypoison.blogspot.fr/

Want More ?


Eryn Blake
Mutation Sensor
Message Sujet: Re: L'information, part d'un plan plus vaste [Terminé] | Jeu 9 Avr - 17:45

Une fugitive.
Le qualificatif avait le goût âcre d’une défaite annoncée. Il y avait une forme de renoncement ; voûtée par la main pernicieuse du destin, Eryn n’avait plus le choix. Courber l’échine. Embrasser son statut. Se battre pour sa survie. Il était grand temps de changer les choses, et pourtant, pourtant ! Son côté rationnel, son pragmatisme spartiate, tout s’entrelaçait avec une cohésion fataliste dans son esprit rompu. Elle ne s’en sortirait pas.

Mais là était toute la beauté de la chose.
Même si Eryn ne s’en sortirait pas, elle demeurait Eryn Blake, elle avait fait partie du commando de Drake Carter, elle avait un sens aigu du sacrifice. Quand bien même les dés étaient jetés, elle se battrait. Non pas pour elle, mais pour ceux qui comptaient : Olivia, et les membres de l’équipe. Anderson Dawn, dont elle n’avait fait que compliquer l’existence. Aria Blake, sa sœur dont elle n’avait jamais été proche. Elle se demanda comment les récents événements avaient affecté sa sœur,  elle aurait voulu prendre de ses nouvelles. Mais pas maintenant. Trop risqué.

Eryn essaya de ne pas se laisser démonter par l’attitude directe de Kendall. Bien sûr, elle-même n’aimait pas tourner autour du pot, et elle était bien heureuse de croiser quelqu’un qui ne lui ferait pas perdre son temps en palabres inutiles. Elle n’avait plus l’habitude de cette forme de franchise qui, si elle pouvait dissimuler des mensonges, avait au moins l’avantage de minimiser les risques.

« Ça va dépendre de vos tarifs. Comme vous le dîtes, je suis une fugitive. »

Eryn n’avait plus grand-chose, plus rien dont elle pouvait se débarrasser. Son équipement était trop limité, trop précieux. Néanmoins, si elle avait une chose à offrir, et c’était délicat : son futur était jonché d’imprévus, et la mort pouvait l’attendre à l’angle de la prochaine ruelle. Peut-être même Jagger se trouvait à plusieurs centaines de mètres, prêt à tirer, peut-être que la mort viendrait, fulgurante, d’un tir de précision d’un ancien camarade accroché à sa Remington. Elle exhala un souffle las, avant de poursuivre :

« Mais il va de soi que, si jamais vous avez besoin d’aide, j’honorerais ma dette. Si jamais votre mutation venait à être découverte… »

Elle laissa sa phrase en suspens.
Même si elle ne doutait pas de la capacité de Kendall à survivre dans la Seamy – elle ne décelait pas totalement la nature de la mutation de la voleuse, mais elle avait quelque chose de muable, changeant, elle s’adaptait –, il était toujours bon d’avoir des alliés. Eryn avait beau être activement recherchée, elle pouvait aussi s’avérer être une force létale si Kendall avait besoin d’un service, de quelqu’un pour couvrir ses arrières.

Et Eryn priait pour que la voleuse acceptât, sans se rendre compte immédiatement qu’elle avait peut-être commis un impair.


Dread the Truth
Take the pictures off the wall, Erase the thoughts, forget them all. The choice is yours  to save yourself, Or in the hands of someone else ? » Skumfuck – Sum41 .unbreakable
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Black Velvet Panther

MESSAGES : 120
FEAT : Jessica Alba

Points : 871

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Blair S. Davis
Black Velvet Panther
Message Sujet: Re: L'information, part d'un plan plus vaste [Terminé] | Ven 17 Avr - 16:44

Blair sourit face à la remarque d'Eryn. Ses tarifs étaient variables et tout dépendait de la requête de ses clients. Et parfois, elle pouvait accepter différents modes de paiements. Ne l'avait-elle pas fait pour Sonya Ashlow, se retrouvant avec un appartement sur les bras ? Elle ne regrettait pas car le contenu de celui-ci pouvait être revendu selon son bon vouloir. Et puis il était bien placé dans le centre ville.

- Mes tarifs dépendent de la nature de la demande. Il m'arrive de m'adapter aux clients.

Par contre, Blair se fit méfiante et se pencha vers son interlocutrice quand elle mentionna une mutation. Elle n'était pas certaine d'avoir bien entendu et fit un pas vers la fugitive.

- Une mutation ? Quelle mutation ?

Sa voix s'était faite incisive et Blair voulait une réponse claire. Elle n'était pas une mutante, aucun pouvoir extraordinaire n'était apparu et elle ne voulait pas croire à une possible mutation. D'ailleurs comment Eryn pouvait-elle prétendre avoir connaissance des mutations d'autrui ? Suspicion et méfiante habitaient la voleuse.

- Pourquoi prétendre en déceler une ?

Stratégie infructueuse si c'était pour faire baisser les prix. Mais Blair réfléchissait et soit Eryn était une mutante, soit elle avait un appareil lui permettant de les identifier, soit c'était une manipulatrice. Or, elle ne voyait pas d'appareil alors qu'elle déshabillait du regard sa cliente. Et l'hypothèse d'être mutante ne lui plaisait guère comme le montrait son visage fermé, trop d'incertitude quant à l'évolution, trop de risques supplémentaires en plus de sa condition de hors-la-loi. Limite, elle préférait qu'Eryn ait essayé de l'embobiner plutôt que de l'entendre confirmer son statut mutant. Néanmoins Blair ressentait de la curiosité. La balance entre savoir et se voiler la face. De tout manière, elle ne comptait pas laisser sa cliente repartir sans un éclaircissement de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mutation Sensor

Féminin

MESSAGES : 1838
HUMEUR : Égarée.
FEAT : Jaimie Alexander

Points : 2897

Voir le profil de l'utilisateur http://moodypoison.blogspot.fr/

Want More ?


Eryn Blake
Mutation Sensor
Message Sujet: Re: L'information, part d'un plan plus vaste [Terminé] | Ven 17 Avr - 17:10

Eryn fronça les sourcils, trouvant la réaction de son interlocutrice doublement surprenante. Première surprise ? Eh bien, voilà que Kendall prétendait tout ignorer de sa mutation. Cela passait encore, c’était plutôt fréquent de croiser des mutants qui n’avaient pas réalisé qu’ils étaient contaminés. Tous les changements ne se manifestaient pas de façon drastique ou physique, parfois, il s’agissait de choses infimes. Certains découvraient qu’ils étaient mutants qu’une fois entre les pattes des Peacekeepers et au contact du Neo Serum. De par sa formation, Blair devait éviter sagement  ces derniers, et c’était ainsi qu’elle était passée si longtemps au travers des mailles du filet sans rien savoir…

Par contre, « prétendre déceler » une mutation ? L’information n’était pas parvenue jusqu’à Blair ? Avait-on inventé un nouveau mensonge sur la nature d’Eryn dans la Bright ? Quand Blair avait fait un pas vers elle, Eryn avait d’instinct reculé. Et si elle faisait face à un imposteur ? Si Kendall n’était pas aussi amie avec les mutants qu’elle ne le prétendait ? L’inquiétude teintée de paranoïa hérissa les cheveux à la base de sa nuque et Eryn hésita un instant à se précipiter sur son arme.

« Vous ignorez que ma mutation me permet de déceler qui est contaminé ? »

Sa voix est emprunte de méfiance.
Bien entendu, sa mutation était bien plus complexe que cela, mais ces grandes lignes suffiraient pour l’occasion. Elle avait probablement gaffé. Quand bien même s’agirait-il bien de Kendall, rien n’obligerait la voleuse à revendre des informations capitales sur Eryn. L’information était une arme à double tranchant et l’ex membre des Forces Spéciales commençait à penser qu’elle venait de se couper.

« Vous êtes mutante », insista Eryn avec aplomb. « Je pensais que vous le saviez. »

Après tout, seule une vérité claire et nette pourrait la sortir de ce mauvais pas. Eryn se tenait prête à tout, prête à se défendre au besoin, mais elle espérait vraiment que sa mystérieuse interlocutrice ne ferait pas trop d’histoires. La fugitive serait bien capable de lui suggérer de voler un peu de Neo Serum I, histoire de voir si le contenu de la fiole réagirait à sa proximité !


Dread the Truth
Take the pictures off the wall, Erase the thoughts, forget them all. The choice is yours  to save yourself, Or in the hands of someone else ? » Skumfuck – Sum41 .unbreakable
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Black Velvet Panther

MESSAGES : 120
FEAT : Jessica Alba

Points : 871

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Blair S. Davis
Black Velvet Panther
Message Sujet: Re: L'information, part d'un plan plus vaste [Terminé] | Ven 15 Mai - 20:46

Spoiler:
 

Eryn recula d'un pas quand Blair s'avança suite à la révélation sur sa potentielle mutation. La voleuse fronça les sourcils quand la fugitive lui rappela qu'elle pouvait déceler les contaminés. Aurait-elle loupé cette information dans les communiqués des forces de l'ordre ? En fait non, vu qu'elle était dotée d'une bonne mémoire photographique, mais elle qui se sentait humaine, ne pouvait être une mutante. Donc sa réaction et sa question qui avaient suscité la méfiance d'Eryn, n'étaient qu'une forme de protection. Elle préférait rejeter l'éventualité de la mutation. Cependant, elle décida de faire passer cela pour un trou de mémoire. Et puis, Eryn aurait pu utiliser ce stratagème pour manipuler la voleuse...

- Je... Ce fait m'avait échappé... avoua-t-elle.

Et voilà, son image était ébréchée. Mais, d'une certaine manière, elle aurait préféré que sa mutation reste du domaine de l'éventualité. Détecter les mutants était une capacité intéressante surtout pour les autorités. Cependant, bien que les informations diffusées dans la ville mettaient en garde les habitants, Blair était persuadée qu'ils ne leur disaient pas l'entière vérité. Des éléments devaient encore lui échapper en dépit de ses investigations. Blair adopta une attitude moins agressive et lâcha un soupir.

- Capacité intéressante, mais j'aurai préféré que cela ne conduise pas à ce que vous venez de me révéler.

Blair semblait se résigner à cette éventualité, mais intérieurement elle sentait grandir une appréhension quant aux conséquences sur sa vie. Une difficulté supplémentaire s'ajoutait, et pas des moindres. Elle n'allait plus être traquée à cause de son métier, mais également parce qu'elle était une mutante. Joyeuse perspective.... Son regard s'assombrissait au fur et à mesure du déroulement de ses pensées. Elle en avait presque oublié la raison de la présence d'Eryn, la mutation occultant le reste.

- Que savez-vous de plus sur ma... mutation ?

Franchement, elle ne s'y fera pas de sitôt même si son attitude pouvait laisser entendre le contraire. Il était trop tard pour qu'elle efface cette révélation. Bon sang, elle allait devoir jouer serré si elle se retrouvait en présence des Peacekeepers, comme Josh.... Blair était déstabilisée. Cette entrevue avait pris un tour inattendu. Manquerait plus que les forces de l'ordre fassent leur apparition et ce serait la cerise sur la gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mutation Sensor

Féminin

MESSAGES : 1838
HUMEUR : Égarée.
FEAT : Jaimie Alexander

Points : 2897

Voir le profil de l'utilisateur http://moodypoison.blogspot.fr/

Want More ?


Eryn Blake
Mutation Sensor
Message Sujet: Re: L'information, part d'un plan plus vaste [Terminé] | Lun 18 Mai - 11:42

Eryn se fit hésitante.
Ce qu’elle savait sur la mutation de Kendall ? Pas grand-chose. Sa perception grandissait au fil du temps, ce sixième sens s’affinait, sans pour autant lui permettre de donner des informations précises. Pourtant, dans une telle situation, elle aurait voulu pouvoir aider la voleuse, tout lui apprendre en détails. C’était la moindre des choses, compte tenu du fait qu’elle venait de lui lâcher l’information cruciale sur le ton de la conversation, sans même réaliser que son interlocutrice ignorait tout de sa contamination.

Un frisson parcourut l’échine d’Eryn.
Elle se pinça les lèvres, s’engluant un peu plus dans son inertie indécise.


« Je ne peux pas vous dire grand-chose. »

C’était la stricte vérité, et c’était un bon moyen de commencer. Et si elle pouvait aider la voleuse, le service rendu pourrait-il suffire à la dédommager pour les informations qu’elle voudrait ensuite lui demander ?

Elle ne perdait rien à essayer.
Le jeu en valait la chandelle.

« Si vous avez noté des choses, étranges, ça pourrait m’aider à comprendre. »

À vrai dire, elle ne savait guère comment procéder, mais ça lui semblait le moyen le plus approprié pour commencer cet étrange expérience. Avec un peu de chance, Kendall aurait remarqué des changements, infimes, en lien avec sa mutation. Et puis, les conditions à San Francisco étaient suffisamment difficiles pour que des choses hors du commun éveillassent sa mutation. L’hiver glacial, par exemple.

Le problème, c’était que Kendall vivait probablement dans la Bright, et qu’elle n’était peut-être pas suffisamment confrontée au danger pour que son instinct de survie la poussât dans ses derniers retranchements.

Eryn se tenait droite comme un piquet, appréhensive.
Kendall pouvait  encore changer d’avis. Elle pouvait encore changer d’avis, lui rendre la tâche difficile. Ou elle pourrait tout simplement s’en aller, trop secouée par la révélation.


Dread the Truth
Take the pictures off the wall, Erase the thoughts, forget them all. The choice is yours  to save yourself, Or in the hands of someone else ? » Skumfuck – Sum41 .unbreakable
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Black Velvet Panther

MESSAGES : 120
FEAT : Jessica Alba

Points : 871

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Blair S. Davis
Black Velvet Panther
Message Sujet: Re: L'information, part d'un plan plus vaste [Terminé] | Mar 19 Mai - 22:11

L'hésitation d'Eryn n'échappa guère à Blair, car celle-ci avait posé son regard scrutateur sur sa cliente.  Cette dernière ne put la renseigner plus avant sur cette mutation. Par contre, elle soumit l'idée que Blair avait peut-être remarqué des éléments sortant de l'ordinaire et qui pouvaient en révéler plus. La voleuse entreprit de réfléchir, sourcils froncés. A première vue, parmi ses souvenirs, rien ne semblait étayer les soupçons d'Eryn. Qu'avait-elle fait ces derniers temps qui pourrait coïncider avec une manifestation mutante ?  Le silence s'éternisa. Puis elle secoua la tête. Non, rien ne lui revenait en mémoire...

- Je n'ai rien noté d'étrange ces derniers temps.

Pendant un bref instant, Blair espéra que sa cliente s'était trompée dans ses révélations.  Puis, elle se demanda si le fait d'être moins sensible cette année au froid pouvait être un indice, car mine de rien, les températures étaient inférieures à celles de l'année précédente et Blair ne couvrait pas plus que prévu. Depuis la catastrophe, les conditions de vie s'étaient détériorées mais vivre dans la Bright l'épargnait d'un bon nombre de désagréments. Alors il était difficile de juger de faits dénotants. Néanmoins elle décida faire part de ses hypothèses à son interlocutrice.

- Avoir l'impression de mieux supporter le froid, ça constitue un indice ?

Blair se demandait ce que pouvait en retirer Eryn. Par contre, elles s'étaient éloignées du but de leur rencontre, ce qui augmentait les risques quant à une entrevue qui s'éternisait, surtout dans ce type d'environnement. Alors, pragmatique, la voleuse choisit de réorienter la discussion. Certes, ce n'était qu'une façade, un semblant de contrôle mais c'était rassurant de se raccrocher à quelque chose de familier.

- Quoiqu''il en soit, vous ne m'avez pas fait part de votre requête...

Sa voix avait perdu de son relief, trahissant son trouble en dépit des apparences. Cette journée n'était pas anodine et constituera certainement un tournant dans son existence. Dans un coin de son esprit, Blair retournait sous tous les angles cette histoire de mutation. Franchement ? Elle ne voulait pas être une mutante, même si avoir des pouvoirs était tentant, cela ne représentait que des ennuis pour elle à l'heure actuelle. Et puis, il était tout à fait possible que cette condition reste dormante. Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mutation Sensor

Féminin

MESSAGES : 1838
HUMEUR : Égarée.
FEAT : Jaimie Alexander

Points : 2897

Voir le profil de l'utilisateur http://moodypoison.blogspot.fr/

Want More ?


Eryn Blake
Mutation Sensor
Message Sujet: Re: L'information, part d'un plan plus vaste [Terminé] | Jeu 28 Mai - 13:15

Kendall avait l’air de la prendre au sérieux et Eryn commença à se détendre. Elle scruta la voleuse avec insistance, non pas d’une manière menaçante, mais clairement songeuse. À quoi pouvait bien servir sa mutation ? Elle n’était pas certaine de pouvoir le discerner avec si peu d’informations, et puis elle était plutôt incertaine de son pouvoir. Pourrait-elle, un jour, aider les mutants grâce à ses capacités ? Et le voudrait-elle ?

L’heure n’était pas à ce genre de questions, et Eryn préféra voir le côté positif de la situation : les négociations allaient peut-être être plus aisées que prévues, si elle y mettait l’aplomb et la franchise nécessaire. Ladite situation s’éternisait d’ailleurs un petit peu, multipliant les risques, et Eryn ne voulait pas s’attarder plus que de nécessaire. Chassant l’hésitation de son ton, reprenant sa présence froide et déterminée habituelle, elle répondit tout d’abord, plus sûre d’elle :

« C’est trop tôt pour le dire, je pensé que vous avez une mutation passive et latente. Mais si notre collaboration se passe bien, et que vous voulez vous pencher sur le sujet un jour, je pense que vous saurez me trouver. »

Voilà qui était bien téméraire de la part d’Eryn qui préférait de loin se tenir éloignée des ennuis, mais l’occasion requerrait aussi d’y mettre du sien. Et puis, Kendall se sentirait-elle redevable ainsi ? Verrait-elle en Eryn quelqu’un de confiance, un atout dont elle pourrait user, une issue de secours si les choses venaient à se gâter ? Dans un monde ou plus rien n’était certain, il fallait autant se créer des contacts que se méfier de tous…

Ce fut avec un soulagement habilement dissimulé qu’elle laissa son interlocutrice réorienter la conversation vers un terrain plus professionnel, ce qui leur permettrait de ne pas s’attarder de trop dans ces quartiers dangereux.

« Je souhaiterai des informations détaillées sur la Neo Corp… »

Il était peu probable que la voleuse eut ce dont elle eût besoin, certainement pas en détails, mais la moindre bribe d’information pouvait se révéler salvatrice. Bien entendu, Kendall ne pouvait pas répondre avec si peu de précisions, si bien qu’Eryn, franche et abrupte comme à son habitude, décida d’ajouter :

« J’envisage de m’infiltrer dans les locaux. »

Là, en revanche, elle se tut.
Kendall n’avait pas besoin de savoir ce qui motivait une telle entreprise, si périlleuse fut elle.


Dread the Truth
Take the pictures off the wall, Erase the thoughts, forget them all. The choice is yours  to save yourself, Or in the hands of someone else ? » Skumfuck – Sum41 .unbreakable
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Black Velvet Panther

MESSAGES : 120
FEAT : Jessica Alba

Points : 871

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Blair S. Davis
Black Velvet Panther
Message Sujet: Re: L'information, part d'un plan plus vaste [Terminé] | Ven 5 Juin - 20:32

Voulait-elle en savoir plus ? Dilemme car pour l'instant Blair pouvait s'accommoder d'une mutation latente, bien que cela représentait une bombe à retardement. Généralement, les choses surviennent quand on ne s'y attend pas et si sa mutation devait s'activer se serait certainement au plus mauvais moment. Une moue traversa son visage et elle relégua cette histoire dans un coin de sa mémoire, notant qu'Eryn proposait son aide. La trouver ne devrait pas poser trop de souci, sauf si la fugitive tombait entre les mains des autorités. Il était toujours utile d'avoir des contacts et aides potentiels.

Quand son interlocutrice lui fit part de ses desideratas, la voleuse ne put s'empêcher de sourire. Des informations sur la Neo Corps. La célèbre entreprise avait déjà employé Blair pour quelques activités frauduleuses donc donner des renseignements sur ce groupe avait un goût de pied de nez. En soit, cela ne dérangeait pas la jeune femme d'accéder à la demande de sa cliente. Elle n'avait pas signé de contrat avec la Neo Corps, répondant simplement aux sollicitations qui lui paraissaient fructueuses. Ainsi un client pouvait devenir une victime. Et puis mister Gallagher ne pensera pas forcément à elle pour d'éventuels fuites sur son business. Mais le fait de demander des informations détaillées pouvaient se révéler ardu, surtout pour une infiltration. Tandis qu'elle réfléchissait sur le travail qui l'attendait, le regard de Blair s'était fait perçant. Cette dernière se demandait quelles étaient les motivations de sa cliente, cependant moins elle en savait sur ses contrats et mieux elle se portait.

- Je peux vous fournir les renseignements que j'ai en ma possession, voire les compléter si vous me laissez quelques jours.

Une infiltration requérait des informations très précises sur l'infrastructure, le système de surveillance, les rondes, et ce n'était pas le genre d'éléments qu'on trouvait si facilement. Mais comme toute voleuse qui se respecte, Blair laissait ses yeux fureter, notant les points l'intéressant. Sauf qu'elle n'avait pas accéder à toutes les zones de l'entreprise.

- Par contre, cela nécessite un autre rendez-vous...

Blair laissa sa phrase en suspens car le statut de fugitive d'Eryn était contraignant et incertain. Il était tout à fait possible qu'elle se fasse arrêter le lendemain. Voilà pourquoi elle laissait le bénéfice du prochain lieu de rencontre à sa cliente.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mutation Sensor

Féminin

MESSAGES : 1838
HUMEUR : Égarée.
FEAT : Jaimie Alexander

Points : 2897

Voir le profil de l'utilisateur http://moodypoison.blogspot.fr/

Want More ?


Eryn Blake
Mutation Sensor
Message Sujet: Re: L'information, part d'un plan plus vaste [Terminé] | Dim 14 Juin - 16:24

Quelques jours, cela paraissait tout à fait faisable pour Eryn.
Et tout à fait normal.

Elle comprenait très bien les difficultés que représentaient de telles missions. Pas que ce fut son métier – hé, quoi, le gouvernement américain aussi payait pour avoir ses petits espions – mais elle avait côtoyé et coopéré avec pas mal d’agents à l’étranger. Pour sa part, elle préférait la force brute de l’affrontement que les subtilités retorses de l’infiltration.

Un second rendez-vous, par contre…

La mention lui noua les tripes. Le risque était considérable. Qu’est-ce qui empêcherait alors Kendall de lui tendre un piège ? Malgré elle, elle se crispa, reprenant l’attitude farouche de la bête traquée. Pouvait-elle trouver une autre solution ? Suggérer à Blair de laisser les documents dans un endroit sûr ? Et si quelqu’un mettait la main dessus avant elle, suite à cela ? Trop risqué.

Eryn soupira.
Elle supposa qu’elle n’avait pas le choix, et opina du chef.

« Très bien, procédons ainsi. »

Elle scruta une fois de plus la voleuse, la jaugeant du regard.
À quel point pouvait-elle se fier à elle ? La croyait-elle vraiment quand elle l’avait désignée comme étant une mutante ? Ce genre de facteurs pouvaient, en fin de compte, décider le lieu de rendez-vous. Un plan risqué se forma dans l’esprit d’Eryn, et, très vite, elle sortit un carnet de sa poche pour griffonner une adresse qu’elle tendit ensuite à son interlocutrice. Elle savait qu’il y avait des patrouilles fréquentes dans ce quartier – pas de Peacekeepers, de Hunters – et si les choses devaient mal tourner, les deux femmes seraient bien trop occupées à sauver leur peau pour pouvoir se tirer dans les jambes.

Ce n’était en rien une insulte envers Kendall, sa stratégie tenait juste de l’instinct de survie.

Une dernière question se posait :

« Et pour le paiement ? »

Eryn n’avait pas grand-chose à offrir, à part son expertise en termes de mutation et ses qualités de mercenaire. Il faudrait que Kendall se contentât de cela, ou bien qu’elle trouvât une idée plus satisfaisante. En tout cas, les options étaient limitées.

Spoiler:
 


Dread the Truth
Take the pictures off the wall, Erase the thoughts, forget them all. The choice is yours  to save yourself, Or in the hands of someone else ? » Skumfuck – Sum41 .unbreakable
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Black Velvet Panther

MESSAGES : 120
FEAT : Jessica Alba

Points : 871

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Blair S. Davis
Black Velvet Panther
Message Sujet: Re: L'information, part d'un plan plus vaste [Terminé] | Dim 28 Juin - 21:32

L'entrevue touchait à sa fin, Eryn avait communiqué sa requête et Blair avait donné sa réponse. Saisissant la papier, Blair prit connaissance de l'adresse et fronça quelque peu les sourcils. Des patrouilles avaient été vu dans ce quartier... Cela risquait de corser cette future rencontre, mais elle s'en accommodera. Sa cliente avait accepté ses modalités avant d'aborder la question du paiement. La voleuse prit le temps de réfléchir. Ayant l'habitude de moduler ses tarifs en fonction de ses clients, elle se trouvait bien embêter avec la fugitive. Celle-ci n'avait pas grand chose à lui offrir en retour de ses renseignements à part peut-être son expérience.

- Vu vos ressources, je vais me contenter d'une possibilité d'aide ultérieure. Si votre présomption se révèle exacte quant à ma mutation ou si j'ai besoin de vos services, je vous contacterai. Cela vous convient-il ?

Risquer que de prendre une option sur un futur qui pouvait se révéler défavorable pour la voleuse. Rien ne lui permettait d'être certaine de revoir Eryn. Cette dernière pouvait très bien tomber entre les mains des autorités, être enfermée à Alcatraz, ne pas sortir vivante de son plan concernant la Neo Corp... Etait-ce une façon de montrer sa position face aux événements ? En tout cas, Blair n'était pas de ceux qui prônait la traque des mutants, encore moins depuis le début de cet entretien.

On pouvait dire que pour cette fois, Blair s'engageait à perte dans ce contrat. Néanmoins, elle avait encore de la ressource, ne serait-ce que suite au paiement de Sonya Ashlow. Une fois les dernières modalités acceptées, chacune des intervenantes repartit de son côté.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mutation Sensor

Féminin

MESSAGES : 1838
HUMEUR : Égarée.
FEAT : Jaimie Alexander

Points : 2897

Voir le profil de l'utilisateur http://moodypoison.blogspot.fr/

Want More ?


Eryn Blake
Mutation Sensor
Message Sujet: Re: L'information, part d'un plan plus vaste [Terminé] | Dim 12 Juil - 18:05

Eryn observa avec attention la réaction de Kendall quand elle prit connaissance de l’adresse, si bien que le froncement de sourcils ne lui échappa pas. Elle apprécia d’emblée la discrétion dont faisait preuve la voleuse : elle ne fit aucune remarque. Avait-elle prévu de s’adapter, tout simplement ? Aimait-elle le risque ? Ou avait-elle simplement rien à craindre des Hunters ou des Peacekeepers ? La voix perfide de la paranoïa murmurait toujours des paroles méfiantes à Eryn, un chuintement méfiant dans le fond de ses pensées.

Finalement, le silence de Kendall permettait de passer à autre chose, de remettre le souci d’allégeance à plus tard. Que la voleuse se contentât d’un service futur aurait pu éveiller davantage encore la méfiance d’Eryn, mais ce ne fut pas le cas ; elle perçut, quelque part via son sixième sens mutant, que la mutation de cette femme pourrait vraiment poser problème si elle en perdait le contrôle… Cela garantissait qu’elle aurait besoin d’elle, et ce besoin ne pourrait que jouer en sa faveur.

Eryn opina donc du chef, replongeant dans son mutisme habituel. Faisant un effort de politesse considérable la concernant, elle ajouta même :

« À bientôt. »

Promesse, menace, simple formule de politesse ?
Son ton, trop sec, ne laissait rien paraître de ses intentions, si ce n’était peut-être l’importance de cette rencontre, le caractère crucial des informations qu’elle avait requises.

Pour la première fois alors, Eryn remarqua quelque chose d’étrange : elle avait replongé dans cet état second, cette tension puissante et galvanisante qui la tractait chaque fois qu’elle était en mission pour les Forces Spéciales. L’ancienne Eryn, forte, déterminée, froide et implacable, cette partie d’elle qui ne connaissait pas le fardeau du doute, semblait s’être éveillée alors qu’elle mettait lentement son plan place.

Cette réalisation l’enchanta d’abord.
Mais à mesure qu’elle s’enfonçait à nouveau dans les ombres de la Seamy Area pour prendre congé de Kendall, le goût cendreux des souvenirs imprégna sa bouche.


Dread the Truth
Take the pictures off the wall, Erase the thoughts, forget them all. The choice is yours  to save yourself, Or in the hands of someone else ? » Skumfuck – Sum41 .unbreakable
Revenir en haut Aller en bas





Want More ?


Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: L'information, part d'un plan plus vaste [Terminé] |

Revenir en haut Aller en bas

L'information, part d'un plan plus vaste [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shut Down RPG :: Seamy Area :: Deserted Districts-
TopBottom
Ouvrir la Popote