AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Breaking News

Nouveau design : votre avis
De nouveaux Prédéfinis
Concours Estival
A venir : Concours de Votes

Awards
Jen Walker

Toubib de la CB !
Jensen Wicket

Flingueur de la CB !

Votez !
Topsite1 TopVelusia TopFiletduDiable




 

Partagez|

Description des groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Narrator

MESSAGES : 178
HUMEUR : Contagieuse
FEAT : © holidaycase sur Tumblr

Points : 482

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Agent Mutagène
Narrator
Message Sujet: Description des groupes | Mer 7 Jan - 15:29

Votre personnage fera forcément partie d'un groupe ou d'un autre. Pour que vous compreniez mieux chacun d'entre eux et leur rôle dans le contexte, voici un descriptif qui pourra vous éclairer. Par ailleurs, tâchez plutôt de privilégier les catégories qui sont en sous effectifs !

La population féminine est pour l'instant majoritaire sur San Francisco, nous comptons en effet 17 femmes pour 12 hommes.

Wanted :: ♀ 3 | ♂ 3
Hunters :: ♀ 2 | ♂ 1
Citizens :: ♀ 7 | ♂ 4
Neo Corp. :: ♀ 3 | ♂ 2
Peacekeepers :: ♀ 2 | ♂ 2

Neo Corp.

Ah, la Neo Corp. ! Une fabuleuse entreprise, spécialisée dans la technologie de pointe, avec, à sa tête, le célèbre milliardaire, Jeffrey J. Gallagher. Oui, vous connaissez tous le charismatique Gallagher. Dès que les mutations se sont révélées, le génie milliardaire a investi son temps, comme son argent, dans l'élaboration d'un sérum censé neutraliser ces mutations. Sans parvenir à un tel résultat, cependant, une substance a été créée et permet de neutraliser les mutants (Gallagher vous comparera volontiers sa création à la kryptonite). Si les habitants de San Francisco ne sont pas ravis de la quantité très limitée du Neo Serum, ils n'en sont pas moins rassurés de savoir que Neo Corp. fournit cette substance aux Peacekeepers ainsi qu'à la prison où sont détenus les mutants.

Mais, ce que le grand public ignore, c'est que la Neo Corp. est aussi à l'origine de l'incident qui a justement provoqué les mutations. Et que les mutants capturés ne sont que des cobayes pour créer plus de Neo Serum, peut-être même le Serum II dans un futur proche. La Neo Corp. est opportuniste, oui. Mais cela, seuls les scientifiques qui travaillent ici et qui sont tenus au secret le savent. Ils ont bien trop peur de ce qui pourrait leur arriver si jamais ils venaient à révéler quelque chose, alors soyez sûrs qu'ils savent garder le secret. Et puis, leurs conditions de vie sont parfaites malgré l'isolement, pourquoi risquer de tout gâcher ? A moins qu'un sentiment de culpabilité ne devienne trop pesant chez certains...

La Neo Corp. est également composée d'enquêteurs de terrain qui sont chargés d'étudier les mutations à travers la ville et collecter des données pour l'entreprise. Cette fonction n'est pas sans risques mais ces enquêteurs n'ont rien à voir avec les Hunters ou les Peacekeepers : ils sont de terrain, certes, mais ils restent des scientifiques avant tout. Ce sont les agents de liaison de la Neo Corp. au sein du groupe des Peacekeepers qui sont chargés du sale boulot, qui consiste à convoyer les prisonniers jusqu'au laboratoire secret d'Alcatraz. Ils sont également chargés de fournir le Neo Serum aux forces de l'ordre, tout en faisant extrêmement attention aux quantités qu'ils distribuent.

Plus récemment, les agents de terrain se sont vus affectés à des équipes de Peacekeepers pour travailler main dans la main. Puisque les effectifs de ces derniers deviennent insuffisants, certains agents de terrain ayant de bonnes aptitudes sont formés à leur tour à la traque. Cela reste néanmoins une minorité.




Citizens

Les citoyens représentent sans aucun doute le groupe le plus nombreux de la ville. Et pour cause : la plupart des habitants de San Francisco appartiennent à ce groupe. Beaucoup de personnes innocentes. Des adultes, des enfants, des adolescents, des retraités, tous victimes d'un isolement dont ils se seraient bien passé. Ils sont innocents, après tout ! Ils n'ont jamais rien demandé à personne. L'accident de laboratoire qui a entraîné des mutations ne les concerne pas. Pourtant, ils se retrouvent à devoir faire avec. Beaucoup d'entre eux sont frustrés, désespérés, énervés. Contre les scientifiques, contre les mutants, contre le gouvernement. Ils essayent de vivre comme ils le peuvent, en s'accrochant à l'espoir que l'isolement se lèvera un jour, lorsque tous les mutants de la ville auront été traités. Mais ne serait-ce pas un espoir vain ?

Toutes les personnes importantes de la ville font également partie de ce groupe. Les riches, les dirigeants, les magistrats... Ils font tous désormais partie d'un conseil qui se réunit régulièrement au Tribunal pour débattre sur l'organisation de la ville. Car sans organisation, ce serait bien vite le chaos. Ce sont eux qui établissent la communication avec les militaires au dehors du périmètre pour les questions de ravitaillement et d'approvisionnement. Ce sont eux également qui décident de la répartition des biens et du bon fonctionnement de la ville. L'idée est simple : le moindre mutant doit être traqué pour la sécurité de tous. En effet, ce sont à cause de ces mutations que la ville se retrouve désormais isolée dur este du monde. Alors il faut arranger le problème.

Seulement, il existe bien plus de mutations que l'on voudrait bien le croire. En effet, au sein même des citoyens existent des victimes dont la mutation ne s'est peut-être manifestée que dernièrement et qui ne sont de ce fait pas encore fichés. Ces mutants se cachent. Ils ne révèlent pas leur vraie nature. Car s'ils le faisaient, ils deviendrait aussitôt des Wanted et se feraient pourchasser... sans savoir ce qu'ils adviendrait d'eux au final.




Peacekeepers

Les Peacekeepers sont, comme leur nom l’indique, ceux qui maintiennent la paix au sein de San Francisco. À leur tête, se trouve bien entendu le Shérif, Jason Everwood,  ainsi que son adjoint, Sean Montgomery. Ce groupe est composé des anciennes forces de l’ordre, mais aussi de nouvelles recrues. En effet, la Neo Corp. a fournit les fonds nécessaires pour ces salaires supplémentaires et a ainsi réglé une partie conséquente du problème du chômage provoqué par la quarantaine de la ville et la destruction de certains quartiers.

Les Peacekeepers ont beaucoup à faire pour maintenir ordre et sécurité dans San Francisco. Et comme si cela ne suffisait pas, ils doivent en prime capturer les mutants pour les livrer à Alcatraz. Pour se faire, la Neo Corp. leur fournit le Neo Serum, une substance qui neutralise les pouvoirs des mutants. Contenu dans une fiole, et particulièrement volatile, il suffit de briser la fiole près d’un mutant pour que la substance verte neutralise la mutation. Enfin, cela est plus facile à dire qu’à faire, car il faut tout de même attraper le mutant après cela, et ne surtout pas rater son coup tant le sérum est précieux.

Si vous faites partie des Peacekeepers, de nombreux métiers s’offrent donc à vous, même si une certaine polyvalence est demandée. S’occuper des réfugiés qui n’ont pas encore été relogés, partir à la traque au mutant, maintenir les fonctions habituelles de la police dans cette nouvelle société où les crimes et les perturbations se répandent toujours plus.

Pour des raisons évidentes, ce groupe ne comporte aucun mutant.




Hunters

Les Hunters composent un groupuscule qui a pour but d’exterminer purement et simplement les mutants. À l’origine de leur création se trouve Drake Carter, à la tête de l’unité des forces spéciales venue en renfort suite à l’incident. Cet homme, sombre, radical, est pourtant grandement respecté par son équipe, a opté pour la solution la plus extrême face au problème ; l’amertume qui le ronge face à cette mise en quarantaine, l’injustice qui en découle l’a poussé dans ses derniers retranchements. Lui et les siens sont prêts à tout pour libérer la ville, et cela inclus même le recrutement de mutants afin d’user leurs pouvoirs contre leurs semblables.

Les Hunters sont donc un groupe assez ouvert aux nouvelles recrues : composé principalement des forces spéciales, ils accueillent tous ceux qui partagent leur point de vue. Internement, cela suppose aussi de fortes tensions entre les militaires, les civils et par-dessus tout les mutants qui se sont joints à eux. Le lieutenant Drake Carter y impose une discipline de fer et ses hommes ont tendance à se croire privilégiés.

La base des Hunters, située dans les zones inhabitées, est sans cesse surveillée. En raison de l’étroite vigilance des Peacekeepers, la plupart des Hunters qui traquent les mutants ont tendance à agir de nuit. En revanche, d’autres centrent leurs activités davantage sur la survie du groupe : ils passent une partie de leurs journées au marché noir pour y trouver des petits boulots afin de subvenir aux besoins de tous, tant et si bien qu’ils s’apparentent de plus en plus à des mercenaires avec un objectif bien particulier.

Dernier point : faire partie des Hunters, c’est un chemin sans retour. Ne vous avisez pas de trahir Drake Carter, car il ne vous le pardonnera jamais. Et souvent, la répartie s’avère douloureuse et létale ; il existe des secrets qu’il ne vaut mieux pas souffler aux quatre vents.

Il y avait seulement DEUX femmes dans le commando d'origines : Eryn Blake et Olivia Lazar.




Wanted

Les Wanted forment probablement le groupe le plus disparate de tout San Francisco, tant ses membres sont variés. Il ne s’agit pas uniquement de grands criminels et de mutants dangereux, mais aussi de nombreux individus plus ou moins innocents. Sont recherchés les Mutants répertoriés dans les fichiers des Peacekeepers et de la Neo Corp., évadés de la prison d’Alcatraz le jour de la catastrophe, petits voyous et divers personnes recherchées par la police, mais aussi contrebandiers en tout genre qui ont décidé de se rebâtir une fortune au marché noir. Parfois même, des mutants sans prétention ou des personnes susceptibles de muter se retrouvent projetées dans ce groupe en marge de la société.

Il n’y a pas d’unité dans ce groupe, si ce n’est, en marge, la communauté mutante montée par Jake Caldwell. Si ces derniers sont organisés pour leur survie, les autres forment davantage de petits groupes, des gangs ou encore restent isolés pour survivre. L’organisation des bas-fonds est longue à venir ; toujours régie par la loi du plus fort, entre ancien mafieux et nouveaux mutants, l’équilibre du monde du crime s’en retrouve complètement bousculé.

C’est donc une population qui survit et erre dans les quartiers désertés, loin de la Bright City et du confort. Squats, petits rénovations et boulots en tout genre, c’est une existence des plus précaires qui les caractérisent, souvent teintée de violence. C’est la face cachée de San Francisco, celle qu’on se répugne à mentionner dans les rapports à l’extérieur, le mal qui ronge en dépit des efforts des autorités pour permettre à la société de conserver son semblant d’humanité.



Revenir en haut Aller en bas

Description des groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shut Down RPG :: Backstage :: Déchets Administration-
TopBottom
Ouvrir la Popote