AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Breaking News

Nouveau design : votre avis
De nouveaux Prédéfinis
Concours Estival
A venir : Concours de Votes

Awards
Jen Walker

Toubib de la CB !
Jensen Wicket

Flingueur de la CB !

Votez !
Topsite1 TopVelusia TopFiletduDiable




 

Partagez|

Habituée du mardi ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

The Librarian

Féminin

MESSAGES : 22
FEAT : Kristen Bell

Points : 57

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Liliana Forest
The Librarian
Message Sujet: Habituée du mardi ϟ | Mer 21 Jan - 16:28

HABITUEE DU MARDI  ϟ  FEAT ANGE COOPER

C
’était un petit matin d’hiver, un petit matin froid et embrumé à San Fransisco. L’hiver entamait gentiment sa fin mais les températures n’excédaient que rarement les 10°. L’hiver, c’est froid, c’est triste, et quand il neige, c’est encore pire. Enfin, vous me direz, depuis les récents accidents, peut importe la saison, les gens sont tristes. En travaillant en ayant un contact avec le public, on peut vite constater que le moral des habitants ne va pas en s’améliorant. Certes, il y a toujours les personnes souriantes et pleine de vie qui paraissent inchangées, mais on sait tous que derrière leur sourire se trouve de la peur, de la haine, de la tristesse. Certains ont perdu des proches, d’autres leurs maisons, leur travail, ou peut-être les trois à la fois. Comment vivre heureux dans une ville où l’on risque de se faire attaquer à chaque coin de rue ? Comment vivre heureux alors qu’on a tout perdu ? Et le pire: c’est impossible de fuir cette ville, à cause de la quarantaine. Nous sommes condamnés à vivre du mieux qu’on peut, que l’on soit heureux ou non, en espérant que les choses s’arrangent, un jour peut-être.

C’est en pensant à tout ça que je me suis assise au bar aujourd’hui en ce mardi brumeux. La bibliothèque n’ouvrait que l’après-midi, j’avais donc le temps de me reposer un petit peu. Oui, pour moi le repos, ce n’est pas forcément de rester au lit et de dormir toute la journée. Je n’aime pas la solitude, je n’aime pas le silence pesant de mon appartement. C’est pour cela que je préfère venir dans un bar, c’est une habitude du mardi. Je prends toujours la même place, sur une banquette tout au fond de la buvette à côté de la fenêtre. Je me pose dans mon coin, sors un livre de mon sac, commande un chocolat viennois et me voilà partie pour rester là pendant des heures, voire jusqu’à la fermeture les jours où je ne travaille pas. Certes je pourrais faire exactement la même chose chez moi dans mon appartement. Mais ici, il y a de la vie, du passage, des bribes de discussion à surprendre de-ci de-là, observer les gens qui passent dans la rue à travers la fenêtre. Tranquille et à la fois entourée par des centaines d’inconnus que je ne recroiserai peut-être jamais.




Birds are born to fly

@LADY
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Unemotional Girl

Féminin

MESSAGES : 48
HUMEUR : Lasse
FEAT : Phoebe Tonkin

Points : 360

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Ange Cooper
Unemotional Girl
Message Sujet: Re: Habituée du mardi ϟ | Mer 4 Fév - 21:38

Ange entendit la porte du bar s'ouvrir alors qu'elle prenait son café matinale, une cigarette à la bouche, dans les arrières. Soufflant légèrement, elle s'apprêta pour le travail, nouant ses cheveux en une queue de cheval haute. Puis, elle alla voir qui venait. Un client, de si bon matin... c'était bon pour les affaires ça.

Puis elle l'a reconnue. Liliana. Tous les mardi, elle était là, dans la même routine, depuis l'incident. Ange l'appréciait. Du moins, elle imaginait que c'était ce qu'on devait dire quand ce genre de situation. C'était une bonne cliente : Elle commandait toujours, un produit d'un bon prix, elle était toujours calme, et elle ne dérangeait personne. En plus, elle était jolie.

Et ça, c'était bon pour les affaires. C'était son père qui le disait toujours.

Alors, sans même lui demander sa commande, elle prépara le chocolat viennois usuel. Au début, Ange avait eu du mal avec la bombone de crème chantilly. Lorsqu'elle était enfant, elle avait essayé d'en mettre sur le café de son père. Il en prenait parfois le soir, avec un peu de whisky. Mais quand elle le lui avait apporté, il avait fait ce bruit étrange avec sa bouche. Il avait rit. Puis, il lui avait expliqué que l'Irish Coffee qu'elle venait de préparer était infecte. Elle n'avait pas compris pourquoi il riait, mais il n'avait pas voulu lui expliqué, alors à la place, il lui avait ébouriffé les cheveux en la remerciant.

Ça non plus, elle ne l'avait pas compris.

Posant le chocolat viennois sur la table de la jeune femme, elle murmura :

- Bonjour Liliana.

Elle ne savait pas pourquoi elle murmurait, mais c'était plus fort qu'elle. Il n'y avait pas un bruit dans l'établissement, pas un murmure, et Liliana, avec son livre, lui donnait presque l'impression d'être dans une bibliothèque. Et dans les bibliothèques, il fallait murmurer, n'est-ce pas ?
Note:
 


Revenir en haut Aller en bas

Habituée du mardi ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shut Down RPG :: Bright Town :: Citizen District :: Restaurants-
TopBottom
Ouvrir la Popote