AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Breaking News

Nouveau design : votre avis
De nouveaux Prédéfinis
Concours Estival
A venir : Concours de Votes

Awards
Jen Walker

Toubib de la CB !
Jensen Wicket

Flingueur de la CB !

Votez !
Topsite1 TopVelusia TopFiletduDiable




 

Partagez|

Is that supposed to be fun? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Narrator

MESSAGES : 178
HUMEUR : Contagieuse
FEAT : © holidaycase sur Tumblr

Points : 482

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Agent Mutagène
Narrator
Message Sujet: Is that supposed to be fun? [Terminé] | Dim 24 Mar - 12:07

Allons bon, souriez !

Un sourire, est-ce bien compliqué ?

Oui, de toute évidence, quand on parle de la stoïque Ange, un si joli minois de glace. Aucune émotion, aucune attirance ? Même pas pour le ce Peacekeeper qui pénètre dans le bar ?

Joshua vient de mener une arrestation plutôt musclée dans la rue juste en face du bar que tient Ange. Une arrestation ? Non, non, un échec total, le larron s'est fait la malle. Mais notre homme, bien trop fier pour avouer qu'il est blessé, se dirige directement dans l'établissement pour interroger la propriétaire et les clients. Ah, cette fierté masculine...

Le pauvre, il ne sait pas à qui il a affaire.
Curieuse rencontre, n'est-ce pas ?

♦ C'est Ange puis Joshua !
♦ Entre 300 et 500 mots par posts, pour un RP express !
♦ Les joueurs doivent arracher un sourire à Ange, tout en restant crédible !
♦ Une question, un doute ? N'hésitez pas à poster à la suite du sujet "Les Caprices de l'Agent Mutagène pour nous en faire part. (Mieux que le MP, car votre partenaire de RP sera ainsi au courant !)

On vous souhaite un bon jeu... Uhuhuhuh...


Dernière édition par Agent Mutagène le Ven 6 Fév - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Unemotional Girl

Féminin

MESSAGES : 48
HUMEUR : Lasse
FEAT : Phoebe Tonkin

Points : 360

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Ange Cooper
Unemotional Girl
Message Sujet: Re: Is that supposed to be fun? [Terminé] | Dim 24 Mar - 17:45

Ange avait passé la journée au bar. Comme d'habitude en fait. Il y avait eu du grabuge au dehors. Elle les avait entendu. Sans vraiment s'en soucier. Les clients étaient finalement resté à attendre que ça se calme à l'intérieur, et elle avait pu vendre plus. C'était parfait finalement. Malheureusement, maintenant que tout était revenu à la normal - du moins aussi normal que possible - ils étaient tous repartis. Et elle se retrouvait seule au bar. Enfin, seule... il y avait bien un ou deux habitués dans un coin qui sirotait un café en chuchotant. Cette ville était devenu le paradis du secret depuis l'incident. C'était assez troublant. Il semblait tous effrayé par leur ombre. Comme si à tout moment un grand vilain mutant pouvait surgir derrière eux. C'était ridicule.

Elle avait mal dormi la nuit d'avant. Certains auraient dit que la pleine lune avait influencé son sommeil. C'était ridicule ça aussi tiens : Enfermé comme ils l'étaient tous, les gens qui dormait bien qui se faisaient rare. Mais le manque de sommeil la faisait se sentir étrange. Comme si quelque part, en elle, quelque chose cherchait à faire exploser sa carapace d'acier. Et ça la troublait. Elle était vraiment trop fatiguée. Le trouble n'était même pas sensé être une émotion qu'elle connaissait. Mais était-elle réellement en train de ressentir quelque chose ? Le simple fait qu'elle s'interroge là dessus était une preuve que oui.

Poussant un long soupir, elle se convainquit que ce n'était rien, et se re-concentra sur son comptoir. Elle attrapa quelques verres sale qui traînait sur le bar, et entreprit de les essuyer consciencieusement. Elle n'avait pas besoin de se presser : Elle travaillait peut-être seule, mais avec la diminution du nombre de client, elle avait plus de temps libre que nécessaire. C'est pourquoi elle laissa son regard glisser vers la porte. Il semblait y avoir quelqu'un s'apprêtant à entrer. Elle allait peut-être avoir du boulot finalement...


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Double Agent

Masculin

MESSAGES : 276
HUMEUR : Vénale
FEAT : Stephen Amell

Points : 2139

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Joshua Stone
Double Agent
Message Sujet: Re: Is that supposed to be fun? [Terminé] | Dim 24 Mar - 19:51

« Princesse ? C’est Joshua… »

S’il n’avait pas été question de vaillant Joshua Stone, probablement aurait-il balbutié de manière fort ridicule dans ce pauvre talkie-walkie. Il y avait de quoi trembler ! Sa majesté Aria Blake n’allait pas être ravie de devoir galoper après ce mutant qui venait de lui échapper. Après une conversation houleuse, ponctuée de piques acerbes et d’ironie tranchante, Josh annonça qu’il allait se renseigner sur le voisinage et en particulier ce petit bar où s’étaient terrée les habitants du quartier pendant qu’il essayait – en vain – de passer les menottes à l’impudent petit mutant.

Mutant qui secrétait de l’acide.
Il jeta un coup d’œil à son poignet et à son cou où la peau rougie lui faisait un mal de chien. Il ignora la désagréable sensation – certes, se faire soigner apaiserait l’insupportable et douloureuse démangeaison, mais il estimait qu’il avait mieux à faire et que cela pouvait bien attendre. Il tirait de son propre courage, forme curieuse de masochisme, une fierté toute particulière. Bien plus que lorsqu’il avait dû se tartiner une blessure de moutarde pour le bien de la mission de Princesse.

Ce fut donc d’un pas assuré qu’il pénétra dans le bar ; avec la prestance habituelle de l’homme imbuvable qui se sait irrésistible, il se dirigea vers le comptoir. Derrière, une jeune femme, qu’il estima de l’âge d’Aria, essuyait des verres avec application. Un sourire avenant sur les lèvres, il engagea la conversation sans ambages.

« Bonjour mademoiselle. Joshua Stone, Peacekeeper. Auriez-vous une minute à m’accorder ? »

Bon élève, il avait sagement mémorisé la série de question qu’il était supposé poser. Si elle travaillait bien ici – ridicule, en soi, puisqu’elle était justement occupée à travailler –, s’il était possible de rencontrer le gérant, si elle aurait l’amabilité de répondre à quelques-unes de ses questions ici même, sans quoi, il devrait la traîner au poste. Des banalités d’usages pour un flic, quoi. Le genre de chose qu’il n’aimait pas vraiment. Il détestait son patron, parfois, pour lui imposer un tel calvaire quotidien. Heureusement, il y avait quelques distractions intéressantes dans son métier…


I’m Alive « I'm alive, well you're dead inside, I'm a slap in the face to your lullaby, Got you all tongue tied 'Cause you're living a lie, my friend… » I’m Alive - Shinedown .unbreakable
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Unemotional Girl

Féminin

MESSAGES : 48
HUMEUR : Lasse
FEAT : Phoebe Tonkin

Points : 360

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Ange Cooper
Unemotional Girl
Message Sujet: Re: Is that supposed to be fun? [Terminé] | Dim 24 Mar - 21:16

Ange leva les yeux vers le nouveau venu. Grand, bien bâti... séduisant. Du moins, c'est ce qu'aurait pensé n'importe qui. Mais pour la reine des glaces, il n'était qu'un potentiel client. Un potentiel client qui n'avait encore rien commandé. Et qui voulait lui prendre une minute de son temps. Quel culot. Si elle avait pu, elle en aurait été outrée. D'ailleurs, elle sentait bien qu'elle aurait dû être outré. Ou pas... Difficile à dire...

Bien sûr, elle avait tout le temps du monde. Le bar était presque vide. Et par conséquent, elle n'avait rien à faire, à part peut-être astiqué son comptoir une millième fois – peine perdue ceci dit, de toute manière, les taches incrustée dedans était définitive – mais son temps, dans son bar, se monnayait. Et plus que tout, elle avait besoin d'argent. Comme tout le monde. Et peut-être celui-ci n'avait pas d'argent. Mais dans ce cas, il n'avait rien à faire dans un bar. S'il n'avait même pas les moyens de dépenser deux dollars pour un café, qu'il aille se trouver un autre job. Elle ne pouvait pas l'embaucher de toute manière. C'est pour cette raison qu'elle le fixa dans les yeux avec toute sa froide indifférence, avant de lui demander :

- Allez-vous commander ?

Sa voix, douce au demeurant, n'en était pas moins dénuée de toute chaleur humaine. Elle était... plate, robotique même. Comme toujours finalement. Elle continuait à observer son vis-à-vis, sans émotion particulière, à l'exception peut-être d'une vague et lointaine curiosité, essuyant d'un geste absent son comptoir.

Il avait dit qu'il était Peacekeeper... un des membres de cette milice qui traquait les mutants donc... ça devait être ça, le grabuge devant le bar quelques minutes plus tôt. Un mutant. Cependant, aux yeux d'Ange, ça n'expliquait pas qu'il voulu lui prendre de son temps... sans commander qui plus est. Ceci dit, qu'avait-elle le droit de refuser à un membre de cette police ? Avait-elle seulement le droit de lui refuser quelques chose ? Depuis l'incident, elle ne s'était pas vraiment poser la question, mais où en était leur droit constitutionnels maintenant ?

Elle souffla doucement : elle était décidément fatigué aujourd'hui. Elle pensait trop pour son propre bien. C'est pourquoi elle lâcha son interlocuteur du regard. Tant qu'il ne commandait pas, il n'était pas un client, et elle n'avait donc aucune considération spéciale à lui accorder.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Double Agent

Masculin

MESSAGES : 276
HUMEUR : Vénale
FEAT : Stephen Amell

Points : 2139

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Joshua Stone
Double Agent
Message Sujet: Re: Is that supposed to be fun? [Terminé] | Mer 27 Mar - 8:40

La plupart des gens se sentent mal à l’aise devant les forces de l’ordre. Ils se trémoussent légèrement, se sentent scrutés, même lorsqu’ils n’ont rien à se reprocher. Ou alors, ils mettent volontairement une distance fictive et polie entre eux et le Peacekeeper, d’un sourire forcé serti d’un tic nerveux, d’une parole affable accompagnée d’un regard fuyant.
Son interlocutrice n’avait rien de tout cela.

Et dans sa nature insensible, Joshua détecta une franchise indifférente qui, s’il la contrariait, lui plaisait aussi. Homme direct de nature, qui n’avait pas tellement l’habitude de prendre de pincettes, il n’avait pas le sentiment de devoir se montrer trop conventionnel avec cette jeune femme. Toujours était-il qu’il devait l’interroger, et cela pourrait s’avérer ardu s’il devait sortir des sentiers battus. Déjà, elle se désintéressait de lui. Il ne prit pas le temps de s’interroger davantage sur l’approche à adopter ; il lui accorda l’un de ces sourires au charme cru et répondit sur le ton de l’évidence :

« Bien entendu. Une bière, je vous prie. »

En son for intérieur, il tâcha de se convaincre que c’était nécessaire pour mettre la jeune serveuse dans de bonnes conditions pour l’assaillir de questions. Parce que, boire lorsque l’on était de service, ce n’était pas du joli-joli (de la bière, en prime, quel manque de classe). Ni en tant qu’agent de sécurité de la Neo Corp., ni en tant que Peacekeeper. Bah, personne ne s’en rendrait compte. Du moins, l’espérait-il. Aria n’aurait pas la délicieuse idée de venir lui porter main forte, n’est-ce pas ? Elle devait courir après le mutant de toute façon.

« Il faudrait aussi que je vous pose quelques questions. »

Il avait enchaîné presqu’aussitôt. Il avait songé à une formule empreinte de mièvre politesse, puis s’était rapidement ravisé. Il avait l’impression qu’elle serait capable de répondre à la négative s’il lui demandait poliment son avis. Ensuite, elle refuserait probablement de quitter l’établissement. Il posa sur elle un regard inquisiteur. N’était-elle pas un peu jeune pour qu’on lui laissât la charge d’un bar ? Ou était donc le patron ? Souvent, on travaillait en famille, dans ce genre d’endroit… Ceci expliquait peut-être cela ?

Depuis l’incident, la ville était quelque peu sens dessus sens dessous et il ne savait guère à quoi s’attendre. Oh, qu’elle fût la proprio lui traversa bien l’esprit, mais, Josh n’avait jamais été une flèche en matière de déductions de ce genre ; aucun indice ne lui sauta aux yeux. C’était l’avantage d’avoir la Princesse en partenaire : elle était bien plus vive d’esprit que lui.


I’m Alive « I'm alive, well you're dead inside, I'm a slap in the face to your lullaby, Got you all tongue tied 'Cause you're living a lie, my friend… » I’m Alive - Shinedown .unbreakable
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Unemotional Girl

Féminin

MESSAGES : 48
HUMEUR : Lasse
FEAT : Phoebe Tonkin

Points : 360

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Ange Cooper
Unemotional Girl
Message Sujet: Re: Is that supposed to be fun? [Terminé] | Mer 27 Mar - 11:00

Une bière. Il voulait un bière. C'était bien les bières. Ça rapportait de l'argent. Plus qu'un café en tout cas. Il devait en avoir de l'argent lui. Bien.

Il semblait vaguement enjôleur. Il avait un sourire charmant... ou charmeur. Ange n'en était pas sure. Il fallait dire qu'elle ne s'y connaissait pas des masses en sourire. Il voulait lui poser des questions. Elle s'en doutait, de fait. Et puis, elle n'était pas vraiment débordée. Alors pourquoi pas. Mais la question était de savoir s'il souhaitait poser ses questions maintenant ou plus tard. Elle ne comprenait pas les gens et leurs phrases alambiqué. Pourquoi dire "Il faudrait que..." alors qu'il se serait tellement plus simple de dire : "Je vais vous poser quelques questions maintenant". Ou plus tard. Ange aimait la précision.

- Vous comptez m'interroger maintenant ? demanda-t-elle en toute innocence.

Interroger. Si pour la large majorité des gens, ce verbe semblait être un dérivé d'interrogatoire, pour elle, il n'était qu'un synonyme de Questionner. Verbe qu'elle n'employait que rarement par ailleurs. Elle n'aimait pas sa prononciation. Bien sûr, les gens pouvait se méprendre sur le sens de ses propos, mais pour ce qu'elle s'en sentait concerner.

Elle s'expliqua néanmoins. On ne pouvait jamais savoir : si elle essayait d'être... Gentille, peut-être prendrait-il une autre consommation après celle-ci. Pas forcément de l'alcool hein... il y avait longtemps qu'elle ne se faisait plus d'illusion : Les gens qui prenait deux verres d'alcool à la suite était rare, tout comme l'argent. Mais peut-être un soda, ou mieux, un cocktail. Elle était douée pour ça, disait son père... mais elle divaguait.

- Parce que maintenant, j'ai le temps... mais plus tard, je ne sais pas.

Ange haussa légèrement des épaules. Il existait peut-être une façon de se tenir devant un Peacekeeper, mais si c'était le cas, elle ne connaissait pas cette façon. Était-elle sensé lui montré un quelconque respect, ou quelque chose comme ça ? Avant son père lui aurait expliqué. Il lui aurait glissé discrètement comme se comporter. Et elle ne se serait pas interroger sur la façon d'agir avec l'homme face à elle.

Mais bon, dans le doute, elle pouvait toujours le traiter comme n'importe qui.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Double Agent

Masculin

MESSAGES : 276
HUMEUR : Vénale
FEAT : Stephen Amell

Points : 2139

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Joshua Stone
Double Agent
Message Sujet: Re: Is that supposed to be fun? [Terminé] | Dim 31 Mar - 17:01



Ah !
Quelle façon étrange d’aborder les choses !

Josh dissimula sa perplexité en trempant les lèvres dans son verre. S’il s’était senti quelque peu coupable d’avoir ainsi dénigré une loi universelle du professionnalisme, le rafraîchissement plus que bienvenu estompa quelque peu sa culpabilité pour laisser place à un sentiment de contentement. Le breuvage parvint même à lui faire oublier, l’espace de quelques instants, la brûlure de l’acide. Dans un élan de légère condescendance, il domina son agacement face aux curieuses réactions de la barmaid :

« Voilà qui nous arrange tous deux, alors ; plus tard, il aurait fallu vous emmener au poste. Autant profiter d’emblée de votre temps libre. »

Il ponctua sa réplique d’un sourire entendu puis sorti un carnet et un stylo de la poche intérieure de sa veste avec la ferme intention de noter consciencieusement chaque réponse récoltée. Il comptait bien noter avec application pour ensuite mener son enquête. Il commença donc par le commencement, une de ces questions sans saveur ni réel intérêt mais qui n’en n’était pas moins indispensable à son métier :

« Votre nom, je vous prie. »


Et il nota la réponse avec soin. Oh, il ne demanda pas davantage – si elle disait la vérité, il retrouverait tout ce dont il avait besoin dans la base de donnée, si elle mentait, elle continuerait à lui donner des informations erronées de toute façon. La brûlure de son poignet lui arracha une brève grimace, le frottement sur le comptoir tandis que son style courait sur le papier rendant la douleur plus insupportable encore. Fichu métier. Ignorant sa contrariété, il poursuivit donc sans ambages.

« Qui gère cet établissement ? »

Voilà, il avait enfin trouvé une formulation acceptable pour la question qu’il souhaitait poser. Directe et franche, elle ne le mettait pas dans l’impasse pour autant ; il n’avait pas employé ces formules empreintes de condescendance et n’était pas passé pour un idiot. Bon, il semblerait donc que l’aspect diplomatique de sa profession commençait à prendre racine. Joshua n’avait peut-être pas la fibre intellectuelle, mais il était doté de ces instincts charmeurs qui lui permettaient de s’adapter à toutes les situations. Cela expliquait, notamment, sa tendance à s’exprimer avec soin, sans manger les syllabes et en employant un vocabulaire et une syntaxe bien respectables pour quelqu’un de son acabit.


I’m Alive « I'm alive, well you're dead inside, I'm a slap in the face to your lullaby, Got you all tongue tied 'Cause you're living a lie, my friend… » I’m Alive - Shinedown .unbreakable
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Unemotional Girl

Féminin

MESSAGES : 48
HUMEUR : Lasse
FEAT : Phoebe Tonkin

Points : 360

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Ange Cooper
Unemotional Girl
Message Sujet: Re: Is that supposed to be fun? [Terminé] | Dim 7 Avr - 1:16

Maintenant. Il voulait donc lui parler maintenant. Tant mieux. Mieux valait le faire tant qu'il n'y avait que peu de client. Et puis, si elle avait dû se rendre au poste, elle aurait dû fermer le bar... elle aurait perdu de l'argent avec les hypothétiques clients qui aurait pu venir.

Il voulait savoir son nom. Qu'entendait-il par là ? Son nom de famille ? Son prénom ? Les deux ? Les mots étaient si trouble dans la bouche des autres gens. Pourquoi personne ne parlait-il clairement dorénavant ? Analyser chaque mot de chaque phrase devenait un exercice vraiment difficile par les temps qui courraient. Dans le doute, elle préféra lui donnait son nom complet. Elle avait vite compris que dans ce genre de question vague, le mieux était de donner la réponse la plus large possible.

- Je m'appelle Angela... Ange Cooper.

Elle observa son visage à cette réponse. Il semblait se contenter de sa réponse. Elle ne s'était donc pas trompé. Tant mieux. Alors qu'elle continuait à l'observer, elle remarquer une ébauche de grimace sur son visage. Était-ce ainsi qu'on exprimait la satisfaction ? Elle semblait pourtant se rappeler que cette expression là était plus signe de mécontentement. Était-il contrarié ?

Ses yeux glissèrent vers son poignet. La douleur. C'était la douleur. Il devait avoir mal au poignet. Pourquoi ? Et surtout, pourquoi tentait-il de le cacher ? Ce n'est pas comme si elle en avait quelque chose à faire. Les gens étaient si étrange...

Elle releva les yeux dudit poignet vers le visage de son vis-à-vis. Qui gérait l'établissement ? Quelle étrange question. L'espace d'un instant, elle ressentit l'ébauche d'une surprise la traverser. Mais aussi vite qu'elle avait surgit, celle-ci avec disparu. Fichu verrou psychologique.

- Je suis la gestionnaire. Et la propriétaire...

Elle leva les yeux au ciel semblant se perdre dans la contemplation de son propre cerveau.

- ... Et la serveuse, et le manager, et la comptable... et...

Elle aurait pu continuer ainsi pendant des heures mais elle aperçue qu'elle en disait peut être un peu trop. Il ne lui en avait pas demandé autant. Pourquoi se sentait-elle obligée d'en dire autant ? Elle devait vraiment être fatiguée. Elle rabaissa donc son visage vers lui pour conclure :

- Le seul membre de l'équipe en bref.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Double Agent

Masculin

MESSAGES : 276
HUMEUR : Vénale
FEAT : Stephen Amell

Points : 2139

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Joshua Stone
Double Agent
Message Sujet: Re: Is that supposed to be fun? [Terminé] | Mer 10 Avr - 18:29

Tragique.
La pensée effleura brièvement Joshua alors qu’il imaginait les divers scénarii qui avaient pu pousser la jeune femme à prendre en charge seule la direction du petit commerce. Il songea brièvement à s’en enquérir davantage, lui lançant un regard mi-surpris, mi admiratif, mais se ravisa bien vite. Il ignorait si c’était le fait de ne pas vouloir entendre quelque histoire bien déprimante comme on en entendait partout à San Francisco ces derniers temps, ou bien s’il s’agissait davantage de l’attitude de la jeune femme qui le retint. Elle semblait être d’une indifférence à toute épreuve. Et non, il ne disait pas seulement cela pour préserver son ego du manque d’attention qu’elle lui témoignait en dépit de son physique qui faisait tant d’envieux.

Il s’amusa, par contre, à la voir lever les yeux alors qu’elle réfléchissait à son improbable liste qui avait peu d’utilité. Il ne savait pas ce qu’il trouvait de si fascinant dans une telle mimique. L’intrigante jeune femme semblait dotée d’un don pour être affablement singulière. Que donnerait son joli visage si la colère le dévastait ? Et si un sourire l’éclairait soudain ? Ferait-elle partie de ces personnes dont le simple geste faisait l’effet d’un rayon de soleil printanier ? La curiosité ainsi piquée, il dissimula un sourire en coin en avalant une gorgée de bière puis reposa son verre avec soin sur le sous boc. Allons, il fallait cesser de se distraire de la sorte. L’interrogatoire.

« Vous êtes donc présente de façon systématique. Bien. Avez-vous déjà vu l’homme qui a été interpellé tout à l’heure ? »

Il illustra sa question d’une photo du suspect – du mutant – glissée sur le comptoir à l’adresse de la jeune femme. C’était toujours mieux de pouvoir mettre un visage sur les individus à identifier, beaucoup plus parlant. Sauf dans le cas d’un mutant qui changeait de forme, ça, c’était plus ennuyeux. Bref. Il était fort probable que l’irritant cracheur d’acide fît partie de la clientèle. Autant ne pas tourner autour du pot.


I’m Alive « I'm alive, well you're dead inside, I'm a slap in the face to your lullaby, Got you all tongue tied 'Cause you're living a lie, my friend… » I’m Alive - Shinedown .unbreakable
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Unemotional Girl

Féminin

MESSAGES : 48
HUMEUR : Lasse
FEAT : Phoebe Tonkin

Points : 360

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Ange Cooper
Unemotional Girl
Message Sujet: Re: Is that supposed to be fun? [Terminé] | Mer 10 Avr - 20:31

Ange se sentait scrutée. Mais évidemment, elle ne s'en souciait pas. Elle attendait simplement que l'autre en vienne au fait. Parce qu'elle n'était pas stupide, elle savait pertinnement que si cet homme était là, c'était pour obtenir des informations sur quelque chose. Et pas simplement pour faire connaissance avec elle. Enquêtait-il ? Sur elle ? Sur quelqu'un d'autre ?

L'homme qui a été interpellé ?

Un homme avait-il été interpellé. Ah, oui ! Devant le bar. Juste avant que son étrange client ne débarque... Elle s'en souvenant. Et la photo aidait, bien sûr.

- Hmm... souffla-t-elle. Je l'ai déjà vu au bar, oui. Ce n'est pas un habitué. Juste un client qui vient parfois. Mais je ne lui ai jamais vraiment parlé.

Elle se servit un verre d'eau au robinet sous le bar et en sirota une ou deux gorgées avant de reposer doucement ledit verre sur le comptoir délicatement. Ses yeux parcoururent la surface de l'eau, tentant de se souvenir ce qu'elle savait sur cet homme.

- Il aime le café. Serré.

Elle mordilla sa lèvre inférieur, toujours dans ses pensées, comme pour presser les mots de sortir de son esprit. Mais rien ne venait. Elle n'en savait probablement pas plus. Comme elle l'avait dit, il n'était pas un habitué, à peine plus qu'un client ponctuel.

- En général, il s'assied là...

Du bout du doigt, elle désigna une table avec banquette légèrement abîme sur sa droite.

- Voilà.

Le laissant prendre note des informations qu'elle venait de lui donner. Elle l'observa avec attention. Son visage semblait tellement expressif. Le visage humain semblait se parer de tant de couleur, quand le sien semblait toujours terne. Gris. Comment ces gens faisait-il ? Pourquoi n'y arrivait-elle pas, elle aussi ?

- Comment faîtes-vous? demanda-t-elle soudainement, alors que les mots s'échappaient de sa bouche sans qu'elle les contrôle.

Elle aurait voulu les ravaler, mais elle ne pouvait plus. Alors elle resta là, à regarder l'autre en face. Pourrait-il lui répondre ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Double Agent

Masculin

MESSAGES : 276
HUMEUR : Vénale
FEAT : Stephen Amell

Points : 2139

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Joshua Stone
Double Agent
Message Sujet: Re: Is that supposed to be fun? [Terminé] | Jeu 18 Avr - 9:22

Les détails, bien qu’anodins, furent soigneusement notés. Il était tellement rare d’avoir des personnes capables de se souvenir ! Souvent, les gens ne déblatéraient que sur de confus souvenirs qui embrouillaient plus qu’autre chose ses affaires. Miss Cooper, elle, semblait ne dire que ce dont elle se souvenait vraiment : succinct, mais efficace. Joshua décida qu’une fois qu’il aurait tout noté, il pourrait alors jeter un coup d’œil à cette table ; donnait-elle une vue particulière ? Un indice y serait-il gravé ? C’était le genre de questions qu’il n’aimait guère se poser – n’étant pas doué d’une finesse d’esprit particulière, ni même d’un réel sens de l’observation – et l’ennui commençait à le gagner.

La question de son interlocutrice le fit lever les yeux, surpris.
Comment faisait-il ? Mais quoi donc ?

Une petit part de lui aurait voulu sourire de toutes ses dents en rétorquant un « pour être si beau ? Charmant ? » et la liste des jolis adjectifs qu’il accolerait à cette construction serait alors sans fin et très réjouissante. Mais il travaillait, diantre. Il ne pouvait pas se permettre de se pâmer de la sorte face à un potentiel témoin. Ce serait faire preuve de mauvais goût et jurerait avec sa personne parfaite. Il arqua donc un sourcil interrogateur, avant de répondre, avec ce sérieux qui le caractérisait dès qu’il revêtait son costume :

« Que voulez-vous dire ? »

C’était que, notre pauvre Josh, en plus de ne pas toujours être une flèche, n’était pas télépathe non plus. Pourtant, cela devait être drôle, une telle mutation, une fois maîtrisée ! Il pourrait savoir ce que les femmes attendaient de lui. Quel pied. Quoi que. D’un autre côté, cela impliquerait aussi une monotonie un peu triste ; le jeu ne serait plus amusant du tout sans sa part d’incertitude qui le caractérisait. Écartant ces pensées inutiles, il reporta entièrement son attention sur l’étrange jeune femme dans l’espoir qu’elle préciserait sa question.


I’m Alive « I'm alive, well you're dead inside, I'm a slap in the face to your lullaby, Got you all tongue tied 'Cause you're living a lie, my friend… » I’m Alive - Shinedown .unbreakable
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Unemotional Girl

Féminin

MESSAGES : 48
HUMEUR : Lasse
FEAT : Phoebe Tonkin

Points : 360

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Ange Cooper
Unemotional Girl
Message Sujet: Re: Is that supposed to be fun? [Terminé] | Mer 24 Avr - 1:34

Si Ange avait été normale, elle aurait rit. Rit d'elle-même, parce qu'effectivement, sa question n'était pas particulièrement claire. Bien au contraire. Bien sûr, pour elle, elle l'était, mais pour l'autre en face, elle n'aurait jamais pu être aussi peu clair. C'était hors-sujet...

Incidemment, Ange n'était pas comme tout le monde. Alors ne rit pas. Pas même une contraction maxillaire. Elle se morigéna un instant : elle ne pouvait désormais plus dire que les gens manquaient de clarté, puisqu'elle-même était ce qui se faisait de plus sibyllin parfois. Mais la sensation curieuse d'auto-flagellation ne dura qu'une seconde. Furtive. Comme toutes les rares émotions qu'elle pouvait ressentir.

Il fallait qu'elle lui réponde. Pourtant, elle restait là à l'observer. Troublé ? Peut-être. Elle ne savait comment expliquer le fond de sa pensée. Et bégayer était hors de propos. Ange pesait toujours ses mots. C'était son père qui l'y avait obligé : Il disait que ça l'éviterait à l'avenir de faire du mal aux gens, sans qu'elle ne le souhaite, évidemment. Pour infliger de la douleur, il faut la connaître soit même... ou être profondément innocent.

Ange appartenait à la seconde catégorie.

Et pourtant, elle laissa les mots sortirent d'elle sans prévoir sa phrase auparavant.

- Pour être si... coloré. Vivant.

Elle posa son grand regard vide sur lui. La curiosité était probablement l'un des rares sentiments qu'elle se permettait de ressentir parfois. Elle ne savait pas pourquoi. Il venait tout seul. C'était son seul sentiment. Et Ange le chérissait autant qu'elle le haïssait.

- Pour être si différent de moi ? termina-t-elle finalement dans un souffle.

Elle le fixait de ses deux orbes ambrés. Cherchant probablement à trouver la vérité dans les yeux de son vis-à-vis. La scène aurait pu être terriblement mélodramatique, mais une fille qui n'avait aucun sentiment ne pouvait pas se montrer mélodramatique.

Enfin... encore faudrait-il que Joshua l'eut su.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Double Agent

Masculin

MESSAGES : 276
HUMEUR : Vénale
FEAT : Stephen Amell

Points : 2139

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Joshua Stone
Double Agent
Message Sujet: Re: Is that supposed to be fun? [Terminé] | Ven 3 Mai - 7:43

Alors, ça, vraiment, c’était inattendu.

Il n’était pas plus vivant qu’un autre ; c’était certes un homme enthousiaste qui croquait la vie à pleine dent en dehors du boulot, le genre d’empêcheur de tourner en rond qui n’avait probablement jamais dépassé le stade de l’adolescence – quoi qu’il fût toujours plutôt mature pour son âge à l’époque déjà. Un grand enfant, somme toute, à la carrure délicieusement musclée et au charme fou. Allons, mesdames, avouez : Josh est à croquer.

Cette image qu’il avait de lui-même, celle d’un homme pas spécialement futé, doué pour son métier et dont l’amusement et l’argent constituaient les deux seules véritables préoccupations sur cette terre, lui paraissait même parfois ennuyeuse. Tant et si bien qu’il restait sidéré face à la question insolite de son interlocutrice, cette Ange tenancière qui sous un minois adorable dissimulait quelques étrangeté bien singulière. Et plus encore, s’il en jugeait l’interrogatoire qui se transformait en leçon de vie.

Heureusement, Josh reprit bien vite ses moyens. Après un battement de cils pour chasser la stupeur de son regard, il se contenta d’un sourire amène envers la barmaid ; il venait, en son for intérieur, de la ranger dans cette catégorie des « handicapés émotionnels » dans la grande classification Joshuenne de la société. Non pas qu’il se douta à ce point de la case « émotions » qui manquait chez Ange, tout simplement que ce n’était pas une tare en soit et qu’il avait déjà rencontré des personnages lisses d’émotions sans qu’ils fussent pour autant des causes perdues.

« C’est très simple », fit-il d’un ton docte.

Il se pencha un soupçon en avant par-dessus le comptoir, prêt à lui confier son secret, dans un murmure – comme si les ivrognes plus loin pouvaient réellement saisir le sens de ses propos à lui, hmpf – aux allures solennelles. Ce faisant, son regard s’éclairait de cette joie qui lui était propre, non pas celle de la taquinerie – se moquer pendant un interrogatoire ? Sacrilège ! – mais une simple façon de savourer les instants qu’il jugeait plus intenses, plus doux ou les souvenirs à marquer d’une pierre blanche.

« La première étape, c’est de sourire. »

Il ponctua sa réplique dudit sourire, authentiquement made in Josh.


I’m Alive « I'm alive, well you're dead inside, I'm a slap in the face to your lullaby, Got you all tongue tied 'Cause you're living a lie, my friend… » I’m Alive - Shinedown .unbreakable
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Unemotional Girl

Féminin

MESSAGES : 48
HUMEUR : Lasse
FEAT : Phoebe Tonkin

Points : 360

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Ange Cooper
Unemotional Girl
Message Sujet: Re: Is that supposed to be fun? [Terminé] | Ven 28 Mar - 16:58

Une sourire ? Était-ce ce rictus qu'arborait les gens quand ils étaient content ? Comment faisait-on déjà ? Son père avait essayé de lui expliquer... Il fallait contracter les muscles des joues et laisser les lèvres se retrousser, comme si l'on essayait de toucher ses yeux avec les angles de sa bouche.

Ah, et montrer ses dents aussi... Ce qui était franchement ridicule en fin de compte, puisque chez les animaux, montrer les dents, ce n'était pas vraiment un signe amical. L'être humain était aussi un animal après tout, pourquoi ne répondait-il pas aux même code que les animaux ? Eux étaient simple à comprendre au moins.

Oui, c'était quelque chose comme ça. Elle se souvenait maintenant. Elle avait essayé plusieurs fois, mais... sans succès.

Pourtant, elle retenta l'expérience, pour voir. Ange aimait s'essayer à des expressions faciales. Elle se concentra, serra la mâchoire, et laissa se retrousser ses lèvres.

Et elle montra ses dents.

Elle se demanda si l'image qu'elle renvoyait était aussi bien que celle de son vis-à-vis lorsqu'il souriait, et c'est en conservant cette expression qui, pour tout observateur extérieur ressemblait plus à un air constipé, qu'elle demanda à Joshua :

- Qu'est-ce que ça donne ?

Pour toute personne n'étant pas Ange, cette question aurait pu hilarante : Ayant gardé les mâchoires contractées par son simulacre de sourire, elle avait parlé entre ses dents, ayant plus l'air d'une personne souffrant d'une paralysie faciale que de quelqu'un d'enjoué et gai. Mais Ange ignorant tout cela continuait à conserver cette mimique pendant encore quelques minutes.

Finalement, relâchant les muscles de son visage, elle fit disparaître cette expression ridicule pour reprendre son air sérieux.

- Je ne comprend pas comment vous faîtes pour... sourire autant.

Légèrement interrogative, elle fronça les sourcils. Puis, alors qu'elle se massait les joues, elle termina :

- Ça fait drôlement mal à la mâchoire. Vous devez avoir des crampes à la fin de la journée...


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Double Agent

Masculin

MESSAGES : 276
HUMEUR : Vénale
FEAT : Stephen Amell

Points : 2139

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Joshua Stone
Double Agent
Message Sujet: Re: Is that supposed to be fun? [Terminé] | Mar 23 Déc - 16:58

Joshua avait plongé le nez dans sa bière, perplexe et attentif, guettant du regard le processus s’opérer. Ange, d’abord pensive, devait avant tout enregistrer ses propos. L’instant se prêtait donc à la boisson, la pause théâtrale rondement menée.

Mais voilà, il n’avait pas anticipé l’exceptionnelle maladresse d’Ange en matière de sourire. La science devait lui échapper totalement, la grimace, relevant d’un réel essai, était somme toute un échec cuisant. Si Ange ne le vivait pas comme tel, Josh, lui, voyait son égo prendre un coup considérable : n’était-il pas celui qui savait arracher un sourire à toutes les femmes ?

Il manqua de peu de s’étouffer dans sa bière.
Il porta un regard abasourdi sur Ange qui semblait suffisamment obstinée pour maintenir un tel rictus plusieurs minutes. Inquiet, le Peacekeeper tourna la tête vers les autres clients pour s’assurer qu’ils n’assistaient pas au désolant spectacle, avant de se focaliser à nouveau sur la tenancière. Diantre, il avait mal pour elle. Les muscles zygomatiques pouvaient-ils subir une telle torture si longtemps ?

« C’est… »

Chose suffisamment rare pour être notée, Josh hésitait. Comment qualifier ce fiasco de façon politiquement correcte ? Non pas qu’il éprouvait un besoin particulier de se montrer moins direct que d’habitude pour le bien de son interlocutrice, mais il trouverait quelque peu dommage d’anéantir ses efforts d’un éclat de rire ou d’une remarque sévère.

« Je préconise un entraînement quotidien, éventuellement en état d’ébriété. »

Allons, l’alcool pouvait peut-être décrisper un peu ces muscles. Peut-être même vaincre le handicap flagrant de miss Cooper.

Son téléphone vibra et téléphone vit le nom d’Aria s’afficher sur l’écran.
Oh-oh.

Il devenait impératif de se recentrer sur son affaire, la brûlure cuisante de ses mains lui rappelant aussi l’existence de ce mutant baveux déterminé à courir les rues de San Francisco. Une gorgée de bière plus tard et ignorant superbement l’appel de la Princesse – de toute façon, elle allait juste le houspiller et lui rappeler l’incompétence dont il venait de faire preuve – il s’exprimait à nouveau :

« Pour en revenir au fugitif… Êtes-vous certaines de n’avoir aucune information supplémentaire qui pourrait nous aider à lui mettre la main dessus ? C’est vraiment important. »

Se disant, il affichait comme toujours un panel d’expressions qui pourraient fasciner Ange : il avait à nouveau glissé dans la peau du Josh professionnel, ses traits se faisant durs, un pli soucieux barrant son front et la détermination animant son regard.

Spoiler:
 


I’m Alive « I'm alive, well you're dead inside, I'm a slap in the face to your lullaby, Got you all tongue tied 'Cause you're living a lie, my friend… » I’m Alive - Shinedown .unbreakable
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Unemotional Girl

Féminin

MESSAGES : 48
HUMEUR : Lasse
FEAT : Phoebe Tonkin

Points : 360

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Ange Cooper
Unemotional Girl
Message Sujet: Re: Is that supposed to be fun? [Terminé] | Mar 13 Jan - 17:40

En état d'ébriété ? Était-ce cet état dans lequel se retrouvait certains clients lorsqu'ils avaient abusé de boissons alcoolisées ? Elle en voyait régulièrement dans cet état mais elle même n'avait jamais connu cette expérience. Bien sur, elle avait eu l'occasion de goûter chaque produit qu'elle vendait, mais jamais l'ivresse ne s'était emparée d'elle. Son père disait souvent que l'alcool n'était là que pour pousser les clients à consommer plus. Elle ne savait pas exactement ce qu'il entendait par là, mais consommer plus signifiait plus d'argent alors elle cautionnait pleinement cette philosophie. Mais, de fait, elle ne comprenait pas pourquoi consommer plus l'aiderait à sourire. Ce qu'elle consommait, elle ne pouvait pas le vendre. C'était incohérent.

Complètement perdue dans ses réflexions intérieur, elle ne remarqua pas le changement d'attitude de son interlocuteur et marqua un temps d'arrêt lorsque celui-ci l'interrogea de nouveau sur le client. Le fugitif Pourquoi l'appelait-il ainsi ? Il avait été interpellé, il n'était plus en fuite, si ? Non ? Elle ne savait plus... Interrompue dans le fil de ses pensées, Ange peinait à les remettre en ordre...

Comprenant que les rares informations qu'elle aurait pu posséder aiderait... comment s'appelait-il déjà ? Joshua Stone ? Oui, c'est ça... Elle se re concentra sur ce sujet. Avait-elle des informations supplémentaires ? Et bien...

- Je ne connais pas son nom. Parfois, d'autres clients le rejoigne. Un ou deux. Il discute un peu. Café souvent. C'est pas cher. Les gens n'ont pas d'argent disent-ils, alors ils commandent souvent ça. Ce n'est pas bon pour les affaires. Peut-être devrais-je augmenter le prix du café.

Leurs commandes étaient-elles importante ? Qu'est-ce qui était importante ? A part l'argent qu'elle gagnait, Ange n'avait d’intérêt dans la vie, elle ne comprenait donc pas en quoi ce qu'elle savait pouvait être important. C'était peut-être la première fois que quelque chose dans sa vie avait de l'importance pour elle. C'était... curieux. L'homme en face d'elle avait un sens des priorités curieux.

- Je n'en sais pas plus. ça ne me semble pas important à moi. Pas plus que le pli que vous faites sur votre front. Comment vous faites ça ?

Elle n'était pas sure d'être assez clair pour l'autre. Mais elle ne savait pas comment expliqué son désintérêt total pour la situation. Son vis-à-vis suscitait plus sa curiosité qu'un fugitif. Elle se concentra un peu plus sur ledit pli. Peut-être pourrait-elle l’imiter également. Posant ses mains sur son front, elle essaya de faire plier sa peau. Cependant, rien n'y faisait, et sa peau se remettait en place dès qu'elle enlevait ses mains. Alors, elle entama une danse du sourcil aussi peu fructueuse que sa tentative de sourire précédente, la poussant même jusqu'à loucher, ce qui lui donnait un air profondément ridicule. Cependant, ça ne la dérangeait pas. Le ridicule était une notion absurde pour Ange.
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Double Agent

Masculin

MESSAGES : 276
HUMEUR : Vénale
FEAT : Stephen Amell

Points : 2139

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Joshua Stone
Double Agent
Message Sujet: Re: Is that supposed to be fun? [Terminé] | Jeu 15 Jan - 17:57

Josh nota consciencieusement les informations sur son carnet et ouvrit la bouche, s’apprêtant à demander s’il pouvait obtenir des descriptions sur les fameux compagnons de café de son petit cracheur d’acide.

Son stylo demeura suspendu en l’air.
Les mots s’étouffèrent dans sa gorge.

À peine avait-il relevé les yeux sur Ange qu’elle relançait l’étrange conversation et se risquait à des mimiques grotesques, impliquant, notamment, de faire faire le plus de mouvements possibles à ses sourcils.

Joshua savait que certaines personnes pouvaient remuer des oreilles, mais lui-même n’avait pas conscience des muscles à utiliser pour obtenir un tel résultat. Ange était-elle donc incapable de plisser le front de la même façon qu’il ne pouvait imposer à ses oreilles un quelconque mouvement ? Si la logique semblait cohérente, le concept échappait un peu à notre Peacekeeper…

Il dissimula son trouble et son envie d’éclater de rire en finissant son verre d’une traite.
Fichtre, il ne savait pas encore s’il devait qualifier cette enquête de cause perdue exaspérante ou bien de rencontre saugrenue amusante. Il prenait du retard et Sean allait finir par se fâcher. Ou Princesse qui, elle courait toujours à la poursuite du larron pendant que lui se prélassait au coin du bar.

Il jeta un rapide coup d’œil à sa main blessée.
Bon, « se prélasser » n’était peut-être pas l’expression la plus adéquate. La douleur ne laissait aucune place au repos ou à la paresse.

Il opta pour un humour plutôt détaché, ayant l’intuition que la jeune femme le prendrait probablement au sérieux :

« Vous savez, avec un miroir, vous verrez mieux ce que ça donne. Froncer les sourcils fonctionne généralement. »

Il ponctua sa réplique d’un sourire appuyé, un tantinet moqueur, mais aussi franc que d’ordinaire.

Une dernière tentative s’imposait, puis il faudrait qu’il reprenne du service :

« Vous êtes certaine que vous ne pouvez rien m’apprendre d’autre ? Le moindre détail pourrait compter. »


Détail.
Comment une fille qui ne parvenait pas à plisser le front ou à sourire pouvait-elle percevoir un détail ? Ce ne serait probablement pas un : « il avait l’air anxieux dernièrement », d’un air pensif. Non, Joshua s’imaginait déjà devoir interpréter une remarque un soupçon loufoque. Ouais, il se préparait déjà au pire, notre pauvre Joshua.


I’m Alive « I'm alive, well you're dead inside, I'm a slap in the face to your lullaby, Got you all tongue tied 'Cause you're living a lie, my friend… » I’m Alive - Shinedown .unbreakable
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Unemotional Girl

Féminin

MESSAGES : 48
HUMEUR : Lasse
FEAT : Phoebe Tonkin

Points : 360

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Ange Cooper
Unemotional Girl
Message Sujet: Re: Is that supposed to be fun? [Terminé] | Sam 17 Jan - 11:30

Visiblement Joshua Stone était déçu par sa réponse. Elle n'avait pas assez de détails pour lui. Et son imitation de pli sur le front semblait être un échec. L’échec était une possibilité. Elle essaierait plus tard. Devant son miroir comme il le lui avait suggéré.

Suivant l'inclinaison de son regard, elle s’aperçut qu'il avait visiblement une main abimé. Elle se demandait si c'était du à de l'eau bouillante. Elle s'était blessé ainsi une fois, en renversant la casserole de ses pâtes. Elle s'en souvenait bien, car son père lui avait dit que ce qu'elle avait ressenti à cet instant était la douleur. Il lui avait dit que les gens avait de l'eau qui coulait de leurs yeux dans ce genre de situation. Elle avait trouvé ça ridicule. Lorsqu'on se brulait, les tissus se déshydrataient. Gâcher ainsi l'eau de son corps était dangereux. Son père en avait conclu qu'elle n'avait pas de cœur.

Pourtant, elle le savait qu'elle avait un cœur. Sinon, elle n'aurait pas pu être en vie. Quand elle posait sa main sur son semblant de sein gauche, elle pouvait sentir le remplissage et le dé-remplissage de cet organe. Mais lorsqu'elle lui avait répondu ça, il avait soupirer, levé les yeux au ciel et quitté la pièce.

Les Hommes étaient vraiment des êtres étrange.

Mais elle devait quitté ses souvenirs et se re-concentrer sur le sujet qui intéressait le Peacekeeper. Elle ne comprenait pas ce qu'il attendait d'elle. Il aurait fallu qu'elle puisse les décrire trait par trait. Lorsqu'on rencontrait une personne pour la première fois, que retenait-on ? Son visage ? Son corps ? Ses cheveux ?

Oui, ses cheveux. On retenait se cheveux. Lorsque des gens lui décrivaient d'autre genre ils commençaient généralement par il est blond ou encore elle a les cheveux court. C'était peut-être important ça.

- L'homme dont vous parlez, il n'a pas de cheveux. Et ses amis... il y en a un qui a les cheveux vert. Et l'autre est roux. Avec beaucoup de cheveux.

Perdu dans ses pensées, elle mima une touffe de cheveux autour de sa tête avec ses mains.

Peut-être que Joshua Stone serait satisfait de ses informations. Et qu'il ferait encore cette chose avec sa bouche. Un sourire. C'est ainsi que les gens appelaient ça. Elle ne savait pas pourquoi, mais son sourire lui donnait un peu plus chaud. Comment disaient-ils déjà ? Ah, oui, c'était plaisant.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Double Agent

Masculin

MESSAGES : 276
HUMEUR : Vénale
FEAT : Stephen Amell

Points : 2139

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Joshua Stone
Double Agent
Message Sujet: Re: Is that supposed to be fun? [Terminé] | Dim 18 Jan - 20:46

Réflexe étrange, Joshua passa lui-aussi une main dans ses cheveux.
Ou plutôt « sur » ses cheveux, ils étaient coupés bien trop courts.
Mais ses réflexions, en l’occurrence, sont bien plus intéressantes que sa charmante gestuelle.

Joshua n’en croyait pas ses oreilles.
Cette miss Cooper – Ange, donc – venait juste de lui souligner, comme si de rien n’était, que les deux potentiels comparses de son agresseur cracheur d’acide étaient aisément repérable… Franchement, un mec aux cheveux verts ? Et un roux touffu ? Non, vraiment, ça ne devait pas être si difficile à trouver dans la population réduite de San Francisco.
Le ton détaché d’Ange, donc, le laissait quelque peu sur les fesses. Il croyait pourtant s’être habitué, en l’espace de quelques échanges, il s’était paré à toute éventualité mais… Une telle évidence ? Il aurait pu passer à côté d’indices flagrants s’il n’avait pas insisté.

Il secoua la tête pour chasser sa stupeur, battit des cils et, enfin, un sourire en coin reprit possession de ses lèvres. Diantre, que cette barmaid était amusante. Cela devait être aussi distrayant que désarçonnant quand son enquête n’était pas en jeu. Il nota rapidement les indications données – quand bien même il doutait pouvoir oublier cet échange – et rangea son carnet dans la poche intérieure de sa veste.

« Merci beaucoup, mademoiselle. »

Et il était sincère.
Son aide, même sous forme saugrenue, s’avérait plus que précieuse.
Il plongea la main dans sa poche pour en sortir de quoi régler sa bière, laissant un pourboire plus que généreux. C’était un remerciement beaucoup plus tangible que quelques mots, et il lui avait fait perdre pas mal de temps, après tout. Or, le temps, c’était de l’argent, il était fort bien placé pour le savoir.

Il ouvrit la bouche pour ajouter quelque chose, mais son téléphone sonna. Il s’excusa d’une moue contrite, décrocha, échangea quelques mots rapides avec un Greg – comment ce fieffé crétin était-il retourné sur le terrain ? – perdu et mettant probablement des bâtons dans les roues à sa propre équipe. Il leva les yeux au ciel, lâcha un soupir excédé et raccrocha sèchement.

C’était donc l’heure de courser les vilains.
Sa main devrait attendre.

Il reporta brièvement son attention à Ange, un sourire éclatant en guise de salut, accompagné de ces quelques paroles :

« Je repasserai probablement. Entraînez-vous à sourire et à froncer des sourcils, et si vos efforts s’avèrent fructueux, je vous offrirai peut-être un verre ! »

Sur ces mots rieurs, il s’empressa de quitter le petit bar à l’irlandaise, encore amusé de cette rencontre. Joshua aurait probablement trouvé une réplique plus intéressante pour Ange s’il avait su que la jeune femme aimait les bénéfices autant que lui aimait sa petite fortune, ils se seraient bien entendu en la matière.


I’m Alive « I'm alive, well you're dead inside, I'm a slap in the face to your lullaby, Got you all tongue tied 'Cause you're living a lie, my friend… » I’m Alive - Shinedown .unbreakable
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Unemotional Girl

Féminin

MESSAGES : 48
HUMEUR : Lasse
FEAT : Phoebe Tonkin

Points : 360

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Ange Cooper
Unemotional Girl
Message Sujet: Re: Is that supposed to be fun? [Terminé] | Lun 19 Jan - 10:01

Ange le vit tenter d'imiter son geste et se fit la curieuse réflexion que les rôles venaient d'être inversés. Se n'était plus elle qui tentait de faire comme elle, mais l'inverse. C'était étonnement satisfaisant.

Il la remerciait qui plus est. Et recommençait à sourire. De manière croissante, ses lèvres s'étaient ourlées à mesure qu'il réfléchissait. La spontanéité de cet homme l'intriguait : N'avait-on pas dit que les Peacekeepers étaient des gens froid et mal-aimable. Lorsqu'elle laissait traîner une oreille entre ses clients, c'était ce qu'elle entendait. Et pourtant, celui-ci avait quelque chose qui la laissait penser que ce n'était pas le cas.

Ceci dit, peut-être s'était-elle trompée sur la définition de ces mots. Elle n'était pas très au fait des comportements humains, et ce n'était une nouveauté pour personne. Son téléphone sonna encore. Il était visiblement très occupé. Comme tout le monde ici. Sauf elle. Aucun client n'avait passé la porte du bar depuis qu'il était là. Les gens le craignait-il ? Ou bien simplement n'aimaient-ils plus l'Ange qu'elle était ?

Elle baissa les yeux sur l'argent qu'il venait de déposer sur le comptoir. Il avait mis bien plus qu'il n'en fallait. S'apprêtant à le lui faire remarquer, il reprit la parole. Lui offrir un verre ? Mais pourquoi cela ? C'était son bar, ses consommations... Elle n'avait pas besoin qu'il lui offre quelque chose qui lui appartenait déjà. Et puis, en quel honneur ? Bien sur, plus d'argent ne serait pas négligeable. Peut-être l'avait-elle plus aidé qu'elle ne le croyait.

Lorsqu'elle sortit de ses pensées pour lui répondre quelque chose, - une de ces phrases toutes faîtes que son père avait coutume d'appeler politesse - elle s’aperçut qu'il était parti. Étrange personnage que ce Joshua Stone. Mais soit, il était visiblement un client intéressant, et elle se surprit à espérer qu'il revienne. Histoire de renflouer le bar, évidemment.

Elle devait s'entraîner aux expressions du visage. Son père serait satisfait s'il la voyait. Et Joshua Stone aussi. Du moins, elle le pensait.

Ramassant le verre vide de l'homme qui venait de quitter son bar, elle sentit les muscles de son visage se contracter, et un sourire ourla à son tour les lèvres pleine de la jeune barmaid à son grand étonnement. Elle comprenait enfin ce qu'était un sourire. Elle savait maintenant quel muscle contracter. Par quel miracle avait-elle compris, elle l'ignorait. Mais un spasme parcourut son court, et un couinement sortit de sa gorge.

Ange venait de rire.

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Narrator

MESSAGES : 178
HUMEUR : Contagieuse
FEAT : © holidaycase sur Tumblr

Points : 482

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Agent Mutagène
Narrator
Message Sujet: Re: Is that supposed to be fun? [Terminé] | Lun 19 Jan - 11:30


Défi Terminé !


Félicitations, mes agneaux...

Vous avez relevé ce défi avec brio !
Vous gagnez 50 points chacun.

Votre score sera indiqué dans le sujet de l'Agent Mutagène, et vous pourrez être conviés pour de nouveaux défis...

En attendant, tâchez de survivre...
Revenir en haut Aller en bas





Want More ?


Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Is that supposed to be fun? [Terminé] |

Revenir en haut Aller en bas

Is that supposed to be fun? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shut Down RPG :: Bright Town :: Citizen District :: Restaurants-
TopBottom
Ouvrir la Popote