AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Breaking News

Nouveau design : votre avis
De nouveaux Prédéfinis
Concours Estival
A venir : Concours de Votes

Awards
Jen Walker

Toubib de la CB !
Jensen Wicket

Flingueur de la CB !

Votez !
Topsite1 TopVelusia TopFiletduDiable




 

Partagez|

Vivre au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Narrator

MESSAGES : 178
HUMEUR : Contagieuse
FEAT : © holidaycase sur Tumblr

Points : 482

Voir le profil de l'utilisateur

Want More ?


Agent Mutagène
Narrator
Message Sujet: Re: Vivre au quotidien | Mer 7 Jan - 15:30

Difficile de s'y retrouver, lorsque la ville est sans dessus dessous ! Voici donc une liste des petites informations pratiques, pour votre jeu au quotidien. Cette section sera probablement mise à jour au fur et à mesure.
Détails Pratiques

Remerciez la Neo Corp. qui, grâce à son avancée technologique et sa constante recherche d'innovation, a fait de San Francisco une ville des plus autonomes. L'eau courante est en grande partie recyclée et obtenue grâce à des procédés qui sont à la pointe des technologies des énergies renouvelables. Vous l'aurez compris; si l'eau ne passe plus par la ville pour éviter la contamination, les habitants sont loin d'être désemparés. Tout a été organisé de sorte que la Bright City (la partie de la ville habitable, le reste étant laissé plus ou moins à l'abandon à cause de l'accident) soit correctement alimentée, et ne manque de rien. Il en va de même pour l'électricité, par exemple.

Les télécommunications, en revanche, sont bien plus limitées. Internet a totalement été coupé, et le le réseau téléphonique ne fonctionne que en interne. La raison est plutôt évidente : le gouvernement veut prévenir tout risque d'élaboration de plans de fuite. Néanmoins, la rumeur circule... Certains soupçonnent des citoyens d'être en mesure d'envoyer des informations à l'extérieur. M. Gallagher sait peut être quelque chose sur le sujet ? De façon plus pratique, ce sont les nouvelles autorités de la ville qui sont habilitées à communiquer avec l'extérieur, de façon strictement réduite, afin de faire leur rapport et négocier les ravitaillements.




Mon travail ? Mon argent ?

Afin de pouvoir préserver une certaine cohésion sociale, il a été décidé de conserver le système économique. Autrement dit, chacun vaque à ses occupations ordinaires, ou tout du moins dans la mesure du possible. Tous ceux qui avaient un travail au sein même de San Francisco demeurent à leurs postes, et les autres ont trouvé du boulot autrement (sachez que les Peacekeepers et la Neo Corp. embauchent toujours, par exemple).
Si le propriétaire de votre logement est toujours en vie et plus ou moins accessible, vous avez toujours votre loyer à payer et ce genre d'inconvénients de la vie de tous les jours. La situation de la ville n'en reste pas moins quelque peu chaotique, mais des systèmes sont mis en place au fur et à mesure pour reloger les personnes qui vivaient trop près de la Zone 0 (le lieu de l’accident). Des aides ont également été mises en place.

Ahah, mais si vous êtes recherché ? Les Hunters comme les Wanted vivent en marge de cette société réorganisée. Parfois, ils sont hébergés et nourris par des complices qui vivent dans la légalité, mais le plus souvent, ils squattent les quartiers abandonnés et y survivent ; plus de compte en banque ni de métier (légal) pour occuper leurs journées, c'est une existence d'errance assez désagréable qui peut les attendre, la fuite pour les Wanted, la traque pour les Hunters. Il est aussi possible que certains Citoyens aient subi le même genre de sort, même s'ils peuvent faire de (longues) démarches pour se sortir de cette impasse.

Les situations économiques des habitants de San Francisco sont donc très aléatoires, où certains vivent dans une quasi normalité tandis que d'autres sont condamnés à subir les aléas de la catastrophe.




Les emplettes !

Là encore, il y a une grande différence entre ceux qui vivent dans la Bright City et les autres, puisque c'est l'argent de la Neo Corp. qui importe vivres et biens... pour les revendre ! Toujours dans l'espoir de conserver un système économique et une société viable (et ainsi empêcher une déferlante de chaos), il faut trimer pour obtenir ce dont on a besoin. Les ventes se font au grand marché, par de nouveaux employés de la Neo Corp. et supervisé par des Peacekeepers, à des prix raisonnables pour permettre la survie de la population en difficulté. Le but n'est pas de faire des bénéfices (pour une fois), mais de maintenir l'ordre.

Quand à ceux qui vivent en marge dans les quartiers délabrés, deux solutions s'offrent à eux : faire appel à des alliés de la Bright City ou se fournir au marché noir, histoire d'enrichir ceux qui ont le moins de scrupules. Pour eux, la vie est bien plus difficile, car les petits boulots clandestins ne sont pas une source de revenus fiable.




Ce qu'il manque

Si les biens de première nécessité sont aisés à trouver (grâce à Gallagher, rappelons-le, pour lui faire plaisir), il existe de nombreuses choses que vous ne trouverez plus, ou alors qui seront réservées à l'élite ou au malin. Bien sûr, ces choses-là, vous les trouverez par vous-même, avec un peu de bon sens !

Nous allons néanmoins développer le point des transports ; les transports en commun sont toujours opérationnels, puisque la ville dispose de ses propres réserves d'énergies. Votre voiture, par contre, ne vous sera pas tellement utile : autant résilier votre assurance tout de suite ! En effet, au vu de la situation planétaire, le gouvernement ne voit pas l'intérêt de fournir en carburant les près d'un million d'habitants de San Francisco (nous nous situons dans un futur proche, mes petits, vous me suivez toujours ?). Alors, il vous faudra faire partie de l'élite, disposer d'une des quelques - encore rares - voitures électriques, ou être sacrément malin pour dénicher ne serait-ce qu'un peu de gaz oil. Et, pourquoi pas un bon vieux vélo ?



Revenir en haut Aller en bas

Vivre au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shut Down RPG :: Backstage :: Déchets Administration-
TopBottom
Ouvrir la Popote